Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Importer audio 32 bit cubase dans Logic Pro 8

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer audio 32 bit cubase dans Logic Pro 8
Bonjour à tous,
Voilà, mon vieux PC a rendu l'âme et je souhaite passer sur imac avec Logic Pro 8. J'ai plein de projets en cours que j'avais commencé dans cubase et j'aimerai pouvoir au moins récupérer les pistes audio de mes projets.

J'enregistrai tout en 32 bits flottant, pourrai-je importer ces fichiers dans Logic Pro 8, ou pourrai-je les reconvertir en 24 bit avec un logiciel convertisseur si ça existe avant de les importer?

Merci pour votre aide.
2
Si Logic ne les importe pas (Logic 6 ne le faisait pas, bien qu'il gérait ce format pour les freezes), il y a dans le paquet Logic Studio un programme nommé Compressor qui fait des conversions de formats audio (et vidéo).
3
Merci pour ta réponse, je vais regardé de plus prêt ce que fais ce "compressor"
4
Je viens de parcourir le manuel de Compressor, à priori pas un mot sur le format wave (celui que j'utilisai dans cubase en 32 bit), pas non plus de précisions sur un éventuel choix  16, 24, 32 bits ou sur les fréquences 44,1  96....
Je sais que Logic fonctionne avec du 24 bit en 96khz.

Ah, je viens de voir que Logic Pro 8 supporte les format Wave!
Donc, il me suffirait de trouver un convertisseur wave de 32 bit à 24 bit.

Si quelqu'un connait, merci d'avance.
5
Moi je passe par Soundtrack Pro du même package. 
Tu cliques droit sur ton fichier, puis ouvrir avec.
Tu sélectionnes ensuite Sountrack Pro.
Puis dans le logiciel, enregistrer sous, et là, tu choisis ton type de fichier.

Si c'est pour utiliser dans Logic, alors, oui, ce sera du 24 bits.
Mais ça (l'export en 24 bits), tu aurais déjà pu le faire en sortie de Cubase !!!

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 10:36:19 ]

6
Merci pour ta réponse NDesmarest

Je n'ai pas fait d'export en 24 parce-que je ne savais pas que le PC allait rendre l'âme, il ne démarre même plus, je vais sûrement faire appel à un informaticien pour récupérer les fichiers en question sur le disque dur.
7
En fait Compressor n'exporte pas en wav, mais comme format source il le gère.
8
A mon avis, effectivement, si c'est un cas "d'urgence", j'essaierai d'abord de récupérer les données du disque dur.

Ensuite, j'essaierai de ré-ouvrir les sessions à l'aide d'un autre Cubase pour être sûr de BIEN exporter ... 
Peut-être que tes fichiers ne sont pas calés aux mêmes endroits, etc ...  

Juste pour aider !!
Bonne chance pour la suite ... 

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

9
Merci pour votre soutien

Je vous dirai si j'ai réussi lorsque j'aurai l'imac et Logic Pro 8 en ma possession.
Je vais aussi me munir  de "Ensemble d'Apogee", si je ne lis pas trop de mauvais avis dessus.