Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet De cubase Sx3 à logic pro besoin de votre aide

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De cubase Sx3 à logic pro besoin de votre aide
Bonjour
comme l'explique le titre
je passe de windows cubase sx3  à( un vieux )G5 double coeur et logic pro 8.
Et je suis un peu perdu sur certaine chose:

par exemple dans cubase quand tu record, tu as un fader dans le mixer spécialement dédié a l"entrée du son
je ne le trouve pas dans la table de logic pro 8
il y a t'il une solution pour y remédier?

On m'a conseillé d'ailleurs sur se forum d'enregistrer a -15db voir -20db
sur cubase dans la table de mixage s'affiche toujours le pic le plus haut qu'on a eu
pendant l'enregistrement je trouvai sa bien pratique pour savoir se que je n'ai pas dépassé.
Qu'elle est la meilleur solution dans logic pour surveiller la dynamique de l'enregistrement
je n comprend pas ,
j'ai l'impression que sa marche pas de la meme façon,
il reste toujoiur a Odb parfois il passe a 5 puis il revient a 0.

La table de mixage est vraiment plus clair dans cubase 
je le trouve plus compliqué à comprendre logic pro8.
Dans les prefrerence il y a t'il des choses importante à regler quand on est sur un G5 double coeur
voir d'autre chose imporante  qui m'echape?
par exemple pour ameliorer le surchage cpu et autre?

Autre  chose je dois record une prise  de voix puis elle sera mixé en studio
quel format dois je choisir pour 'lenregistrer   WAV AIFF CAF?????


Je vais devoir mettre ma BCF200 qui était en mode mackie control sur cubase sx3 Winonws xp
j'ai pas la force moral!

Merci d'avance  de votre aide

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 12:26:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
franchement je le comprend  pas le pic metre du logic je vais encore essayer de le comprendre
moi il reste a 0db alors que sa monte bien plus haut!


sinon il y pas de fader specialement dedié au son qui rentre comme dans cubase?


et pour ma BCF je dois faire quoi?



merci d'avance 
12
Bon alors visiblement tu ne lis pas vraiment ce qu'on te répond cependant je vais essayer de faire un bilan sachant que je ne suis pas un professionnel et que tu dois avoir un magnifique manuel de plus de 1000 pages sous la main très très bien rédigé.


Déjà, si ça monte bien plus haut ton pic mètre, on comprend rien à ce que tu dis.

Sur la piste où tu as activé l'enregistrement ("r" coché) est ce qu'il y a un signal ? Si oui il doit taper de temps en temps à 0dbfs étant donné que visiblement tu fais le bourin en entrée. Dans ce cas là, il faut que tu baisse l'amplification du signal qui rentre. Sur ta carte son par exemple ou ton préampli s'il est séparé. Le pic est effectivement en suspension quelques secondes néanmoins sur ta tranche tu dois avoir un petit carré avec un chiffre dedans qui indique le dernier pic observé, s'il est rouge est supérieur à 0 tu as mordu donc c'est pas bon. Je vois pas la différence avec Cubase, c'est comme sur n'importe quelle table. Enfin tu peux insérer un module qui est dans "utility" qui te fait un récap de tout : phase, niveau moyen etc.

Fader spécialement dédié au son... J'comprends pas mais j'vois pas l'utilité, on est pas en train de mixer pour une soirée costumée, on enregistre.

Enfin pour ta BCF, rensigne-toi sur le forum, il y a pleins de topics pour cela, il faut que tu passes par le réglage de la Mackie control et ta BCF va émuler cette machine.

Voilà désolé d'être sec, mais tu n'es pas très coopératif je trouve. Tu devrais ouvrir le manuel et reprendre du début, il est parfait pour ces questions.

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 13:18:39 ]

13
Poste peut-être des captures d'écran avec des explications 
14
Je suis au taf
15
Je voulais parler à digadedigode
16
ecouter je vais me replonger dans logic
et essayer de vous expliquer mieux ce qui me choque

sinon dire que sa sert a rien d'avoir un fader ou rentre le son de l'enrgistrement
alors pourquoi dans cubase il y en a un!?


j'ai pas la notice de logic
c'est un ami  qui me l'a installé car je voudrai l'essayer avant de mettre 600euro
merci de votre comprehension

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 20:33:39 ]

17
Citation de digadedigode :
ecouter je vais me replonger dans logic 
et essayer de vous expliquer mieux ce qui me choque
bonne idée

Citation de digadedigode :
sinon dire que sa sert a rien d'avoir un fader ou rentre le son de l'enrgistrement 
alors pourquoi dans cubase il y en a un!?
la question ne se pose pas; à quoi te servirait cette fonction? Sinon il y à des canaux pour les entrées, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt…


Citation de digadedigode :
j'ai pas la notice de logic 
c'est un ami  qui me l'a installé car je voudrai l'essayer avant de mettre 600euro
merci de votre comprehension
600€ ??? Neuf on le trouve déjà nettement moins cher, et alors d'occasion…