Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet De cubase Sx3 à logic pro besoin de votre aide

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De cubase Sx3 à logic pro besoin de votre aide
Bonjour
comme l'explique le titre
je passe de windows cubase sx3  à( un vieux )G5 double coeur et logic pro 8.
Et je suis un peu perdu sur certaine chose:

par exemple dans cubase quand tu record, tu as un fader dans le mixer spécialement dédié a l"entrée du son
je ne le trouve pas dans la table de logic pro 8
il y a t'il une solution pour y remédier?

On m'a conseillé d'ailleurs sur se forum d'enregistrer a -15db voir -20db
sur cubase dans la table de mixage s'affiche toujours le pic le plus haut qu'on a eu
pendant l'enregistrement je trouvai sa bien pratique pour savoir se que je n'ai pas dépassé.
Qu'elle est la meilleur solution dans logic pour surveiller la dynamique de l'enregistrement
je n comprend pas ,
j'ai l'impression que sa marche pas de la meme façon,
il reste toujoiur a Odb parfois il passe a 5 puis il revient a 0.

La table de mixage est vraiment plus clair dans cubase 
je le trouve plus compliqué à comprendre logic pro8.
Dans les prefrerence il y a t'il des choses importante à regler quand on est sur un G5 double coeur
voir d'autre chose imporante  qui m'echape?
par exemple pour ameliorer le surchage cpu et autre?

Autre  chose je dois record une prise  de voix puis elle sera mixé en studio
quel format dois je choisir pour 'lenregistrer   WAV AIFF CAF?????


Je vais devoir mettre ma BCF200 qui était en mode mackie control sur cubase sx3 Winonws xp
j'ai pas la force moral!

Merci d'avance  de votre aide

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 12:26:40 ]

2
Je débute aussi sur Logic.

Mais j'ai fait de très nets progrès avec ceci: http://www.mjtutoriels.com/logic-pro-8-tutoriel-preview-26.php

et celà: https://www.elephorm.com/apprendre-logic-pro-formation-logic-apple-p-117.html

Je ne regrette ABSOLUMENT pas mes investissements.
3
un ptit liens super utile la ou j'ai appris pas mal de chose. En anglais...

https://www.youtube.com/user/SFLogicNinja

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 12:39:37 ]

4
Merci beaucoup
mais mon urgence est d'enregistrer ma voix qui va etre mixé dans un autre studio

5
digadedigode:
par exemple dans cubase quand tu record, tu as un fader dans le mixer spécialement dédié a l"entrée du son
je ne le trouve pas dans la table de logic pro 8
il y a t'il une solution pour y remédier?

Si tu sélectionnes la piste sur la quelle tu enregistres, tu devrais la voir a gauche dans la fenêtre principale.

digadedigode:
On m'a conseillé d'ailleurs sur se forum d'enregistrer a -15db voir -20db
sur cubase dans la table de mixage s'affiche toujours le pic le plus haut qu'on a eu
pendant l'enregistrement je trouvai sa bien pratique pour savoir se que je n'ai pas dépassé.
Qu'elle est la meilleur solution dans logic pour surveiller la dynamique de l'enregistrement
je n comprend pas ,
j'ai l'impression que sa marche pas de la meme façon,
il reste toujoiur a Odb parfois il passe a 5 puis il revient a 0.

Je ne sais pas si on peut configurer Logic comme Cubase, mais ce qui est important, c'est de ne pas atteindre les 0 dB FS. Le reste, c'est de la réserve, et on en a quand on enregistre en 24 bit. A ta place j'enregistrais en WAV. AIFF aussi irait, le CAF n'est pas très répandu.
6
oui mais dans cubase  dans la table de mixage il y a aussi un fader (specialement dedié ) dans lequel le son rentre en plus de celui de la piste sur laquel on enregistre.
sinon je ne comprend pas bien , parfois sa marque -10db parfois 5db et sa revient a 0
je ne comprend pas comment sa fonctionne........
dans cubase il affiche toujour le pic le plus haut comment fonctionne celui de logic pro?



Sinon le mieux c'est de record  en utilisant le format wav?
est ce que les fichier aiff marche aussi dans cubase?
il y a t'il une difference en qualité entre ses deux format ?


MErci!
7
Celui de Logic garde le pic pendant quelques instants et ensuite il prend le pic actuel - c'est comme ça que je le vois en tout cas. Je ne comprends pas trop ton explication pour Cubase, et je ne vois pas l'avantage de voir le pic le plus haut. Sauf si c'est pour changer l'amplification pendant l'enregistrement, et la de toute façon il vaudrait mieux suivre en direct, et avec les réserves que tu prends il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Je pense que le format wav est plus répandu, mais Cubase doit gérer l'aiff aussi. Il n'y a aucune différence de qualité entre ces deux formats.
8
non justement dans cubase c'etait plus pratique
la je suis perdu en plus je ne comprend pas parfois meme quand sa sature il reste a ODB
comment se fait il
je ne comprend rien!
9
je remet mon premier message:




Bonjour comme l'explique le titre je passe de windows cubase sx3 à( un vieux )G5 double coeur et logic pro 8. Et je suis un peu perdu sur certaine chose: par exemple dans cubase quand tu record, tu as un fader dans le mixer spécialement dédié a l"entrée du son je ne le trouve pas dans la table de logic pro 8 il y a t'il une solution pour y remédier? On m'a conseillé d'ailleurs sur se forum d'enregistrer a -15db voir -20db sur cubase dans la table de mixage s'affiche toujours le pic le plus haut qu'on a eu pendant l'enregistrement je trouvai sa bien pratique pour savoir se que je n'ai pas dépassé. Qu'elle est la meilleur solution dans logic pour surveiller la dynamique de l'enregistrement je n comprend pas , j'ai l'impression que sa marche pas de la meme façon, il reste toujoiur a Odb parfois il passe a 5 puis il revient a 0. La table de mixage est vraiment plus clair dans cubase je le trouve plus compliqué à comprendre logic pro8. Dans les prefrerence il y a t'il des choses importante à regler quand on est sur un G5 double coeur voir d'autre chose imporante qui m'echape? par exemple pour ameliorer le surchage cpu et autre? Autre chose je dois record une prise de voix puis elle sera mixé en studio quel format dois je choisir pour 'lenregistrer WAV AIFF CAF????? Je vais devoir mettre ma BCF200 qui était en mode mackie control sur cubase sx3 Winonws xp j'ai pas la force moral! Merci d'avance de votre aide
10
Citation de digadedigode :
je remet mon premier message:
Pourquoi faire? C'est complètement illisible en bloc, et je pense avoir répondu au moins a une partie de tes questions.

Tu parles du pic-mètre ou du chiffre au dessus? Parce que celui la reste au maximum chez moi.