Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Editeur de partitions batterie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 457 vues
  • 2 followers
1 Editeur de partitions batterie

Bonjour, je suis "nouveau" sur ce forum et je me heurte depuis des mois à un problème qui m'agace.
Je n'arrive pas à créer une partition de type batterie sur une piste "Instrument logiciel" ; sur une piste GM, il n'y a pas de problème, mais sur une piste "Instrument logiciel", ça coince. J'ai quelques notes, mais je n'arrive pas à configurer les symboles ni leur hauteur "à la Française" : CC sur le si, GC sur le ré, etc.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
2
Bon, cela n'a pas l'air de stimuler vos compétences…
Peut-être n'ai-je pas été suffisamment précis.
Je crée une piste "Instrument logiciel" avec par exemple une batterie "Studio Tight Kit".
Je joue sur mon clavier maître et j'enregistre une ride et une caisse claire.
J'édite la partition, je me mets en #Drums.
Les notes de la ride sont bien placées avec le bon symbole, celles de la caisse claire sont placées au même niveau que la ride avec un symbole de HiHat ouverte.
Comme il ne s'agit pas d'un GM Midi, je n'ai pas accès dans "Environnement" à l'icône d'un instrument mappé pour éditer les groupes drums et les notes affectés aux sons et symboles.
Et j'aimerais que ma partition batterie soit cohérente dans son écriture ; comme faire ?
3
j'ai le même problème , je n'arrive pas pas a voir les en têtes de note sur la partition aussi