Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Latence avec Logic sudio 8 sur mon powerbook G4 (tournant sur Leopard)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence avec Logic sudio 8 sur mon powerbook G4 (tournant sur Leopard)
Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu Logic studio 8 sur mon powerbook G4 (processeur de 1,5 ghtz et RAM 1,25 Go) avec une table de mixage carte son Alesis multimix 16 USB.

Je constate en enregistrement souvent des problèmes de latence qui sont très problématiques car j'ai un décalage de plusieurs millisecondes entre ce que je joue (et qui est en rythme) avec ce qui est enregistré (qui est du coup légèrement décalé).

J'ai aussi observé cela avec Garage band 09 (j'ai acheté la dernière suite ilife).

Il est vrai que mon powerbook commence à prendre de l'âge (je l'ai depuis presque 4 ans) et qu'il rame un peu avec Leopard. Je pense que ce problème de latence pourrait venir de là.
En même temps, je n'ai pas envie de revenir sur Tiger sur tout mon ordinateur.

Alors question : si j'installe Tiger (plus rapide à tourner sur powerbook) et Logic studio sur un disque dur externe (ce qui me permet de rester sur Leopard pour les autres applications) et que je fais mes enregistrement à partir de ce disque dur externe, est-ce que ce problème de latence pourrait être résolu ?
Ou y-a-t'il d'autres solutions ?

Merci de vos contributions
http://forums.macgeneration.com/images/smilies/wink.gif
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, je ne suis pas du tout d'accord !! 

J'utilise Logic depuis la version 3. Et j'enregistre avec depuis la 4 !!!

J'ai toujours utilisé le monitoring logiciel, et j'ai eu un paquet d'interfaces audio (Digidesign, Motu, Tascam, Presonus ... et j'en passe). Certains drivers étaient plus stable et performant que d'autres, c'est sûr !!!! 

Jamais une latence ne m'a dérangée, ni pour faire des batteries, guitares, et des voix ... c'est dire !

Je pense par contre, qu'un système pourri et mal entretenu peut mettre la zone par contre !!!!!  

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

12
Citation de Ndesmaret :
Moi, je ne suis pas du tout d'accord !! 

J'utilise Logic depuis la version 3. Et j'enregistre avec depuis la 4 !!!

J'ai toujours utilisé le monitoring logiciel, et j'ai eu un paquet d'interfaces audio (Digidesign, Motu, Tascam, Presonus ... et j'en passe). Certains drivers étaient plus stable et performant que d'autres, c'est sûr !!!! 

Jamais une latence ne m'a dérangée, ni pour faire des batteries, guitares, et des voix ... c'est dire !

Je pense par contre, qu'un système pourri et mal entretenu peut mettre la zone par contre !!!!!  
Merci de ton témoignage.
Petite question, tu utilises Logic avec quel système et quel machine ?
C'est sûr que si tu es sur Mac pro ça tournera tout seul...
Moi, je suis sur Powerbook G4 et j'essaie de trouver une solution pour ne pas que ça rame trop.

A+