Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Latence avec Logic sudio 8 sur mon powerbook G4 (tournant sur Leopard)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence avec Logic sudio 8 sur mon powerbook G4 (tournant sur Leopard)
Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu Logic studio 8 sur mon powerbook G4 (processeur de 1,5 ghtz et RAM 1,25 Go) avec une table de mixage carte son Alesis multimix 16 USB.

Je constate en enregistrement souvent des problèmes de latence qui sont très problématiques car j'ai un décalage de plusieurs millisecondes entre ce que je joue (et qui est en rythme) avec ce qui est enregistré (qui est du coup légèrement décalé).

J'ai aussi observé cela avec Garage band 09 (j'ai acheté la dernière suite ilife).

Il est vrai que mon powerbook commence à prendre de l'âge (je l'ai depuis presque 4 ans) et qu'il rame un peu avec Leopard. Je pense que ce problème de latence pourrait venir de là.
En même temps, je n'ai pas envie de revenir sur Tiger sur tout mon ordinateur.

Alors question : si j'installe Tiger (plus rapide à tourner sur powerbook) et Logic studio sur un disque dur externe (ce qui me permet de rester sur Leopard pour les autres applications) et que je fais mes enregistrement à partir de ce disque dur externe, est-ce que ce problème de latence pourrait être résolu ?
Ou y-a-t'il d'autres solutions ?

Merci de vos contributions
http://forums.macgeneration.com/images/smilies/wink.gif
2
Salut, ça vient surtout de ta "carte son" et ton ordi est pas là pour aider, et installer Tiger changera pas grand chose ...
3
Merci de ta réponse.
Quand tu parles de carte son, tu veux parler de mon interface audio Alesis multimix ou de la carte son interne à mon ordinateur ?
Que puis-je y faire alors ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 11:30:10 ]

4

Il faut desactiver le monitoring le Logic et faire ton monitoring via ta multimix.

C'est aussi simple que cela.

5

J'avais une carte son Alesis pendant un moment que j'ai revendu car trop de latence et je l'ai remplacer par une Presonus et bien en thermes de latence c'est le jour et la nuit ... maintenant je peux travailler avec des plugs (compress,reverb) sans aucun retard... que se soit en chant, gratte, clavier j'ai pas de latence ... enfin ça ne se ressent pas au jeu !!!
Voila je fais pas de pub pour Presonus, mais je te fait juste part de mon constat...

6
T'as quelle Multimix ? La bleue clair ( USB1.1 ) ou la noire ? ( USB 2.0 )
7
Citation de tazz record :

Il faut desactiver le monitoring le Logic et faire ton monitoring via ta multimix.

C'est aussi simple que cela.


Merci de ta réponse. Je vais effectivement d'abord essayer comme cela.
On verra si ça suffit.

 

Citation de Pseh :
T'as quelle Multimix ? La bleue clair ( USB1.1 ) ou la noire ? ( USB 2.0 )C'est l'USB 2 (la noire). Elle tourne très bien.

Citation de lazarro.nicolas :
J'avais une carte son Alesis pendant un moment que j'ai revendu car trop de latence et je l'ai remplacer par une Presonus et bien en thermes de latence c'est le jour et la nuit ... maintenant je peux travailler avec des plugs (compress,reverb) sans aucun retard... que se soit en chant, gratte, clavier j'ai pas de latence ... enfin ça ne se ressent pas au jeu !!!
Voila je fais pas de pub pour Presonus, mais je te fait juste part de mon constat..

Je n'avais pas vu ton message.

En fait, je n'avais pas de latence avant (sur Tiger avec Garage band 06). A priori, elle tourne suffisament bien. Peut-être que je changerai d'interface mais plus tard.


[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 11:46:47 ]

8
Bon, même en utilisant le monitoring (sortie casque) de mon Alesis multimix, le décalage est toujours présent. Donc, ça ne vient pas des monitors.
De plus, quand je quitte Logic, soudainement, je n'ai plus du tout de latence à l'écoute alors que j'ai rien changé à la multimix. Du coup, ça ne semble pas venir de mon interface audio.

Alors, peut-être y aurait-il des réglages à ajuster dans les préférences ?
9
Citation :
Alors, peut-être y aurait-il des réglages à ajuster dans les préférences ?

Citation :
Il faut desactiver le monitoring de Logic
Cela sous entend qu'il ne faut pas faire de monitoring du tout via logic.

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 10:51:41 ]

10
Citation de tazzrecord :
Cela sous entend qu'il ne faut pas faire de monitoring du tout via logic.
Salut,

Merci de cette réponse. Comment désactives-tu le monitoring de Logic STP ?