Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Midi & Environnement : Jouer plusieurs instruments en meme temps .

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 10 781 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Midi & Environnement : Jouer plusieurs instruments en meme temps .
Hello Tout le monde !!!

J'ai un petit souci a vous faire part , et dont je dois trouver la solution , merci a celui qui me l'apportera

voila :
Admetons que j'ai une batterie electronique , un synthé FantomG8 , Un piano Electronique , et un Clavier midi, Le tout branché respectivement au entrées midi de ma Micro lite de chez Motu.

Batterie - In1
FantomG8 - In2
PianoKawaï - In 3
Akai MPK49 - In 4

jusque la tout va bien , c'est maintenant que sa se complique :

Je voudrais assigner respectiverment chaques instruments a une piste Instrument dans logic .

Batterie - In1 -> Instr1 - EZDrummer
FantomG8 - In2 -> Instr2 - Pro53
PianoKawaï - In 3 -> Instr3 -Akoustik Piano
Akai MPK49 - In 4 -> Instr 4 - Novation V-Station Powercore.

Donc que Chaque Zikos puisse jouer son instrument en cabine de live et que je puisse tout Gerer en Regie depuis Logic.
Le Tout , en Meme Temps ! ??

Si je n'ai pas eté assez Clair plz demandez moi j'expliquerai volontiers

Je pence qu'il faut passer par L'environement , mais je ne suis pas experimenté dans cet endroit de Logic.
C'est pour sa que je fais appel a vous !

MERCI INFINIMENT !!!

Art'Mature MUSIC

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 15:08:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est tout simplement pour pouvoir enregistrer les Zikos en Live et non pas Un par Un , et plutot qu'acheter un Piano acoustique , plusieurs batteries pour plusieurs sonorités , Synthés moog etc... je veut utiliser Logic qui lui Gerera chaque intrument midi hardware et le routera vers son Instrument virtuel respectif , qui lui envera le retour a son musicien respectif tout simplement. En faite le principe est simple mais galere a expliquer
Art'Mature MUSIC
12
Oui en faite la deuxiemme compliquation est la :

Enregistrer le midi de chaque instrument joué d'un seul coup en armant les 4 pistes

ET

Donc faire de l'enregistrement Midi et non pas Audio depuis les sources
Art'Mature MUSIC

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 16:15:40 ]

13
Et là...c'est le drame !

Et oui, comme je disais, il n'y a pas moyens d'enregistrer a part faire jouer les gars un par un afin de les enregistrer un par un. 

Si quelqu'un a une idée, ca m'interesse aussi. Mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, je ne crois pas que ce soit possible. Peut etre avec la version 9 ??? Et encore, ils n'ont pas l'air d'en parler.

http://soundcloud.com/studioliv

14
la je comprends pas ... Si Logic peut jouer chaque diferent canal sur chaques pistes differentes , pourquoi ne peut il pas enregistrer le Signal d'entree midi de la piste respective armée ?Bizzare....
Art'Mature MUSIC
15
PArce que, dans ta fenetre environnement "click & ports", tu verras un icon appelé "entree sequencer". Il faut donc cabler tes instruments de maniere à ce qu'ils passent par cette entrée sequencer pour que logic puisse enregistrer les données midi.
Sauf que lorsqu'on fait ca, tu verras, ta batterie virtuel fonctionnera un peu comme un clavier maitre. C'est à dire que ta batterie electronique jouera les pistes armées dans la fenetre arrangement. Donc, tes claviers aussi. Ca signifie que tes claviers et ta batterie joueront simultanement et à l'unisson tous les plug ins des pistes armées. Donc, tu vas te retrouver avec une batterie electronique qui jouera ton EZ DRumm mais aussi ton akoustik piano, ton pro53 etc...de meme pour les claviers. Et bonjour la cacophonie !!!

Donc, voila, si quelqu'un a trouvé une solution, elle est bien venue. Mais je sais que je m'etais penché sur le probleme un moment donné. Peut etre les choses ont elles evoluées depuis ???

16
Bon , je viens de tester les deux Solutions que vous m'avez proposé.

Macoliv j'ai bien créé des claviers et relié aux pistes mais comment configuer l'entrée midi d'un  clavier pour qu'il joue mon Akai MPK49 et l'autre mon Piano Elec 88 touche par exemple ?

F0f7 j'ai aussi essayé ta version mais comme l'a dis Macoliv mes deux Claviers me joue deux synthé virtuel en meme temps , mais j'ai reussi a configurer leurs entrées lol .

J'ai encore un peu de mal je vous avoue que c'est un peu confus , puis quand on debute dans un truc on cherche partout le terme exact indiqué lol.

j'ai vu que lon pouvait créer plusieurs entrées Sequenceur ... ??
Art'Mature MUSIC
17
re

affecte des canaux diffèrent sur tes 4 machines midi

créer tes 4 instru virtuel en leur attribuant des canaux midi correspondant a tes machines

va dans "réglage/enregistrement/ coche "demixer automatiquement par canal si enregistrement multipistes"

arme tes 4 pistes et yo

good take and good mix 
La planche ne fait pas le surfeur
18
ET JE DIS OUIIIIIIIIIII , C'EST UN SUCCES !

Bravo a vous les Gars Qui m'on apporté la lumiere dont j'avais besoin !!!

Merci Merci Merci

Ps: si vous voulez passer boire un pot Pas dsouciiiiiiiiiiii mdr
Art'Mature MUSIC
19
Yo ! Trop cool, j'essaye ce soir.
Merci Imran pour ce post, merci F0f7 pour la solution.

20
merci beaucoup F0f7 je galérais depuis 1 momeznt a trouver comment enregistrer pls pistes midi en meme temps....