Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet QUANTIFIER DES PISTES AUDIO

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 986 vues
  • 6 followers
1 QUANTIFIER DES PISTES AUDIO
COMMENT QUANTIFIER DES PISTES AUDIO TRES PROPRES DANS LOGIC
SI QUELQU'UN L'A DEJE FAIT ET QUEL A ETE LE RESULTAT
merci
2
déja commence par ecrire normalement
3
je suis désloé Afrobyte,
quand je travaille dans LOGIC j'ai pris l'habitude d'écrire en majuscule pour faciliter la lecture surtout avec des dizaines de pistes.
Cependant, si t'es trop fière de toi,  tu peux garder ta réponse pour toi, le monde continuera à fonctionner sans ton arrogance.
le savoir rends souvent sage.
je pense que tu n'as meme  pas la réponse et tu te permets de m'agresser.

Laisse aux autres de répondres ou bien je trouverai la réponse moi-meme, mais la tienne ne m'interesse pas.

roro

4
Personnellement, je le fais à la main, en décalant les notes qui ne vont pas et en les faisant correspondre avec la piste de batterie. Tu peux aussi essayer de quantifier l'audio dans l'éditeur, mais chez moi cela détruit le son. Tu peux aussi utiliser melodyne, qui marche vraiment bien mais qui est un plug assez chèr. Enfin tu peux attendre de voir ce que donne le dernier outil d'apple (flextime) disponible dans logic 9.
5
Salut,

Je ne vois pas d'agression chez afrobeat, la moindre des choses est de dire bonjour.
Les majuscules n'ont rien à voir, t'es sur logic quand t'écris un message?
Tu veux quelque chose de propre, tu as mille pages de manuel.

Zoom et fais tout à la main, ce sera propre.

Studiobulles@gmail.com
6

Désolé de faire le démago, c'est pas mon genre, mais on est juste sur un forum de musique, pas besoin de se prendre le choux comme ça, soyons indulgent envers les autres et exigeant envers nous mêmes, peace!

7
Bonjour les Gars
Merci pour vos réponses
je pense que je vais attendre flex time  pour quantifier mes pistes audio car je souhaite obtenir un résultat aussi parfait que la quantification du midi.
Néanmoins en attendant je vais essayer celui qui  se trouve dans factory
roro
8
bonjour les gars et en particulier à AFROBYTE
j'ai trouvé comment quantifier mes fichiers AUDIO
en fait avec la mise à jour de LOGIC 9
j'utilise Flex time c'est un jeu d'enfant pour quantifier les pistes audios on peut meme déplacer les notes comme si c'était une note midi.
j'ai quantifier un projet d'une cinquantaine de pistes et le résultat est interressant.

Attention  FLEX time prend beaucoup de place dans le systeme ,
à bon entendeur salut.
roro
9
Bonjour Roro (et les autres ;-) )

Je recherche désespérément un tuto pour quantifier des pistes audio.

Je vous explique mes besoins

Pour rendre une piste audio des années 80 parfaitement alignée sur un tempo stable, j'ai besoin de quantifier cette piste mais je n'y arrive pas correctement...

Prenons l’exemple de "Ring My Bell" qui semble être parfaitement cadencé, mais après quelques mesures le tempo change légèrement... Du coup si je règle sur le tempo du début du morceau, je suis bon pendant une vingtaine de mesures mais après je ne suis plus bon du tout, idem si je me calque sur la fin du morceau je suis bon à la fin mais plus au début...

L'idéal serait que :
- Chaque mesure soi découpée (pas juste un long fichier wave bien placé mais plusieur mini fichiers wave parfaitement calés sur le beat et que je peux déplacer comme je veux sur la grille tout en gardant un tempo parfait)
- Calé les parties hors tempo au même tempo que celui que je prévois dans mon projet (et pas l'inverse, je ne veux pas que mon beat dévie en permanence sur la longueur totale du morceau)

En gros tout est très facile si le fichier audio fait quelques secondes... mais lorsque il fait 5 à 8 minutes, c'est la foire d'empoigne !

Merci pour vos lumières ;-)

Stéphane
10
Salut
Il faut faire cmd+F pour ouvrir le flex des pistes, ensuite choisir un mode flex dans la barre ou il y'à marqué "Désactivé" (Polyphonique dans ton cas)
Une fois l'analyse terminé, tu peux sélectionner un mode de quantification dans l'inspecteur en haut à gauche (Par ex "Note" qui quantifie à la mesure si c'est une mesure 4/4) ou sinon tu peux modifier les points d'ancrage directement sur le fichier audio

Pour une bonne synchro je te conseille de commencer à quantifier à la mesure, une fois que les points d'ancrage sont sur les 1ers temps des mesures, tu peux changer le tempo comme tu veux, ton fichier suit

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésites pas si y'à autre chose