Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Korg NanoKontrol dans logic Pro 8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg NanoKontrol dans logic Pro 8
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du petit Korg NanoKontrol, et j'aimerais connaître la procédure à suivre pour installer le "templates" qui permet à logic pro 8 de reconnaître ce matériel et sa configuration des paramètres. En fait je ne sais pas comment installer ce templates dans logic pro 8. Je suis aller chercher sur le site de Korg US les logiciels nécessaires, j'ai réussi à installer le USB driver, ainsi que le Korg control editor. Pourriez vous m'aider car j'ai acheter ce matériel pour mes vacances qui démarrent en septembre, et pouvoir composer en voyage.
Je vous remercie de m'orienter vers une solution à ma portée, n'étant vraiment optimisé pour les manipulations purement informatique, si vous voyez ce que je veux dire. Un grand merci. et bonnes vacances .
Hugues.

Keep Rockin

2
Bonjour Hugues,

J'ai tenté une fois l'installation du template, mais celui ci marche visiblement très mal, et est mal configuré. Je te conseille plutôt de configurer ton nano à la main dans logic.

D'abord, dans l'utilitaire de contrôle du korg, tu définis ce que tu veux (mode toggle ou non...) N'oublie pas d'enregistrer le set dans la mémoire du nano.

Puis dans logic, va dans préférence/surface de contrôle/assignation de contrôleur (ou pomme K). Tu te mets en mode expert, puis tu appuies sur le mode apprentissage. Tu bouges par exemple le premier fader de la console dans logic, puis tu bouges le premier fader sur le korg, et logic a appris. Je suppose que tu connais ça. Je te conseille dans les paramètres, dans "bande de canal", de sélectionner "banque curseur" plutôt que "piste sélectionnée".

Voilà, et ainsi de suite pour tout le reste.

A savoir que contrairement à ce qui se dit dans pas mal de forums, le transport marche très bien avec le korg. Mais ce n'est pas dans l'apprentissage de surface de contrôle que ça se passe! Héhé. Il faut aller dans préférences/raccourcis claviers. Puis tu cherches les commandes qui t'intéressent (lecture, stop, enregistrement etc...) Et sur chaque, tu fais apprendre assignation, et pareil, tu cliques sur le bouton adéquat sur le Korg, et hop, c'est appris. 

Enfin voilà, j'ai dit l'essentiel, amuse toi à bidouiller, et à trouver la configuration qui te convient.

A savoir que les râleurs disent que les lumières des switchs du korg sont parfois désynchronisés avec le solo ou mute de logic (en mode toggle), ce qui est logique. Soit tu contrôles avec le korg, soit non. Car à ce prix là, faut pas rêver, il n'y a pas de feedback. Logic ne peut contrôler les switchs du korg.

Voilà, éclate toi bien!
Studiobulles@gmail.com
3
Bonjour Ptitlion,

Et bien un grand merci, je vais essayer tout cela en soirée, ou demain matin. Et je te tiendrai au courant du résultat.
J'te remercie.
A bientôt.
Hugues.

Keep Rockin

4
Bonjour,
De retour de congés, j'ai réalisé la configuration comme décrite, et cela fonctionne super!! Donc encore un grand merci pour ces infos.
Bonne musique à tous.
Hugues.

Keep Rockin

5
C'est avec plaisir! Bonne musique à toi
Studiobulles@gmail.com
6
Bonjour,

Un petit déterrage de post...

Y'a-t-il à votre connaissance un moyen de sauvegarder ses assignations de contrôleurs ???
De la même façon qu'on sauvegarde ses raccourcis clavier par exemple...

Merci beaucoup !

 

 

 

 

7
Des fois il suffit juste de lire le manuel ! wink

 

Citation de Manuel Logic :

Stockage des assignations de contrôleur

Les assignations de contrôleur en cours et l’ensemble des préférences de surface de

contrôle sont stockées dans le fichier ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Logic.pro.cs.

Vous n’avez pas besoin d’enregistrer particulièrement les assignations de contrôleur,

ou les préférences et réglages associés. Ceux-ci sont automatiquement stockés (à

l’emplacement indiqué ci-dessus) lorsque vous quittez Logic Pro.