Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Transformer un fichier wave en fichier midi dans Logic pro 8

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformer un fichier wave en fichier midi dans Logic pro 8
Bonjour à tous,
Voilà, je crois que tout est dans le titre. Avec un peu plus de précision...
Voilà, nous avons réalisé une petite démo avec notre groupe, seulement le son que j'ai utilisé dans un autre "logiciel" cubase SX en l'occurrence, ne me plaît pas puisque c'est un son d'orgue très simple, et j'aimerais importer ce son dans un projet Logic, et pouvoir le transformer en "MIDI" de manière à utiliser la panoplie d'instruments virtuels de logic qui se gère en midi.
Merci de vos précieux conseils.
Hugues.

Keep Rockin

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 17:40:54 ]

2
Utilise le midi file de ton projet de départ (cubase) et importe ...
3
Bonjour,
Justement, je n'ai pas le midifile de départ puisque j'ai directement enregistré en audio, il y a un petit moment de cela j'avais vu un "tuto" sur ce sujet de conversion wave en données "midis", mais je ne le retrouve plus, mais je sais que cela peut se faire, le hic comme je travaille avec les deux plateforme PC (cubase) et MAC (logic pro 8), je ne me souviens plus dans lequel s'opère cette conversion. Merci de la réponse.

Keep Rockin

4
A priori ça n'a rien de simple. Certains logiciels sophistiqués comme Melodyne doivent savoir le faire, sur des pistes monophoniques. Autant la conversion midi -> audio est simple, autant l'inverse est très complexe.


Apparemment il y a ça aussi :
https://fr.audiofanzine.com/plugin-convertisseur-audio-midi/
5
Re,
Oui, je connais cette suite de programmes, mais c'est bien dans cubase, ou Logic que j'ai vu cette conversion s'effectuer, je crois même que c'est dans un "tuto" sur "YOUTUBE", mais je ne mets plus la main dessus, lol.
J'avais trouvé cela génial, et c'est bien vrai qu'il y avait assez bien de manipulations à effectuer, mais le résultat était top. Ce qu'il y a c'est que dans mes deux mode d'emploi qui font près de 2000 pages, je n'arrive pas à tomber sur la bonne indexation, vu que c'est un peu une manière de faire considérée comme une petite "astuce"...
Merci.

Keep Rockin

6
Bonjour, je suis nouvel inscrit sur Audiofanzine, et débutant en MAO, et je ne sais pas si ma question a déjà été évoquée ici, si oui j'en suis désolé. Je souhaite bientot acquérir un Apple I Mac 20 pouces et le nouveau Logic Studio 9: qu'en pensez-vous ? Ma question suivante est : peut-on ajouter des sons, des effets trouvés sur Internet et les inclure dans un morceau composé sur Logic, et si oui comment faire ? Est-il vrai qu'il faut choisir de préférence en format WAV car meilleure qualité ? Car je sais que Apple a la réputation de ne pas toujours accepter des choses venues de "l'extérieur", je sais aussi que Logic a déjà une bonne banque de sons, effets mais je souhaiterais donc savoir si c'est possible d'aller les chercher ailleurs et de les ajouter dans la musique. Par avance merci, Cordialement. * Mon mail:

Edité par un modératuer :
---- pas d'adresse mel sur les forums ----
7
Citation :
peut-on ajouter des sons
Bien sûr !


Citation :
des effets trouvés sur Internet
Oui à condition que ce soit une version Mac du logiciel, et qu'il soit au format AU = Audio Unit. S'il est en VST, c'est possible, mais c'est plus compliqué (et potentiellement payant) car il faut passer par un adaptateur comme FXpansion (que je n'ai pas essayé).


Citation :
Est-il vrai qu'il faut choisir de préférence en format WAV car meilleure qualité ?
Le wav est effectivement de meilleure qualité que le mp3. Par contre c'est pareil que l'aif (format plutôt Mac).


Citation :
Car je sais que Apple a la réputation de ne pas toujours accepter des choses venues de "l'extérieur"
C'est un peu vrai, mais par pour ce coup là : aucun problème avec les wav.


Citation :
je souhaiterais donc savoir si c'est possible d'aller les chercher ailleurs et de les ajouter dans la musiqueC'est possible, et il y a plein de manières de procéder. Ca dépend de quoi tu parles en fait. On peut importer un unique son dans le sampler exs24 ; mais quand on s'écarte beaucoup de la note initiale, ce sera moyen. On peut acheter / télécharger une banque de son pour exs24. Dans ces 2 cas on parle de son d'un instrument comme le piano.

Sinon ça peut être des pistes ou des échantillons de quelques notes ou d'une heure entière.

Ou bien encore des boucles (là je crois qu'on est limité au format apple loops, mais il doit exister des convertisseurs).

Donc globalement c'est bon !


Message de modération :
Par contre ça n'a pas de rapport avec le sujet ! il faut éviter de faire ça.


Pour d'autres questions : tu vas ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-8/forums/
Et tu crées un nouveau sujet, avec un titre adapté.
Pour les questions qui ne concernent pas Logic, tu pars d'ici : https://fr.audiofanzine.com/forums/
et tu cherches une catégorie adaptée. Bienvenue à toi !

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 00:55:56 ]