Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Le générique de "secret story" créer avec logic...

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 8 950 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le générique de "secret story" créer avec logic...
Direction les boucles apple et vous cherchez : funky electric guitar 02

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 16:45:57 ]

2
Haha, c'est souvent comme ça, dans les pubs j'entends pas mal de sons Reason aussi !
3
4
Tu as raison Virtuose... c'est hallucinant ! J'avais déjà visionné le tuto de MJ, c'est fou ce truc !

En plus, sauf info contradictoire, je ne pense pas que Usher ait été inquiété par Aplle. Bonjour la tête du gars qui a fait les boucles !!!
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 18:27:59 ]

5
Il y a aussi le générique de la Série H dans les guitares funky.

Pour info, les Apple loops sont entièrement libres de droits.

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 18:40:46 ]

6
Bah.. en même temps, comme c'est libre de droit... si un type les ( les boucles ) organise à sa sauce... pourquoi pas ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 19:04:37 ]

7
je suis sûr qu'en cherchant bien, d'autres boucles sont utilisées pour ce générique.

Je crois que l'album de nadïya a aussi bénéficié de quelques boucles mais faudrait trouver lesquelles...
8
Je viens de trouver la boucle de piano :

Emotional Piano 2


Le mec s'est vraiment pas fait chié...

Le pire, on dirait qu'il n'a même pas pris la peine de traiter quoi que ce soit...
9
Le dernier album de Janet Jackson, quasi que du logic, et les effets de voix sont faits avec le plug vocal transformer de logic  
Studiobulles@gmail.com
10
j'ai un titre en programmation radio/télé en France à plus de 300 passages par semaine que j'ai construit à partir d'une apple loop (un riff de guit 12 cordes) et c'est le guymik principal de la chanson.

Je ne doit pas être le seul dans ce cas enfin je l'espère, le tout est d'être le premier dessus, car c'est toujours facile en écoutant après de se dire, ouais il s'embête pas, il a piquer le sample dans la banque trukmuch et a monter son titre facile, un peu comme un escroc.

Et bien détromper vous, j'ai bosser comme un malade sur la prod, un travail de ouf, beaucoup de recherche et quand même un malaise de laisser cette loop qui certes ne m'appartenait pas, donc pas mal de MAP avec ou sans pour prendre le temps de faire le bon choix, au final elle est devant forte et clair dans le Mix et c'est le money maker du titre.


Un grand merci quand même à Apple pour sa "petite boucle" qui n'aurait jamais fait de tube sans tout le travail fait autour .
La planche ne fait pas le surfeur