Le générique de "secret story" créer avec logic...
- 26 réponses
- 13 participants
- 9 241 vues
- 14 followers

nickdelzaro

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 16:45:57 ]
- 1
- 2

Charles Bunk

Pulsophonic

http://www.mjtutoriels.com/love-in-this-club-tutoriel-preview-15.php
Vous allez halluciner...

gilles31

En plus, sauf info contradictoire, je ne pense pas que Usher ait été inquiété par Aplle. Bonjour la tête du gars qui a fait les boucles !!!

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 18:27:59 ]

mini-bob

Pour info, les Apple loops sont entièrement libres de droits.
[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 18:40:46 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 19:04:37 ]

Pulsophonic

Je crois que l'album de nadïya a aussi bénéficié de quelques boucles mais faudrait trouver lesquelles...

Pulsophonic

Emotional Piano 2
Le mec s'est vraiment pas fait chié...
Le pire, on dirait qu'il n'a même pas pris la peine de traiter quoi que ce soit...

ptitlion

F0f7

Je ne doit pas être le seul dans ce cas enfin je l'espère, le tout est d'être le premier dessus, car c'est toujours facile en écoutant après de se dire, ouais il s'embête pas, il a piquer le sample dans la banque trukmuch et a monter son titre facile, un peu comme un escroc.

Et bien détromper vous, j'ai bosser comme un malade sur la prod, un travail de ouf, beaucoup de recherche et quand même un malaise de laisser cette loop qui certes ne m'appartenait pas, donc pas mal de MAP avec ou sans pour prendre le temps de faire le bon choix, au final elle est devant forte et clair dans le Mix et c'est le money maker du titre.

Un grand merci quand même à Apple pour sa "petite boucle" qui n'aurait jamais fait de tube sans tout le travail fait autour .

ptitlion

Pulsophonic

Cela n'a rien de dégradant de prendre des apple loop pour faire des morceaux. Et tant mieux si ça fonctionne !!!
Perso, je les utilise pour "maquetter" mais il m'est arrivé de m'en servir dans des prods.
Notamment les gimmicks de guitare puisque je suis un piètre guitariste.
En ce qui concerne le mec de secret story, visiblement, il n'a piqué, oups pardon, utilisé QUE des apple loop, c'est pour ça que j'ai dis qu'il s'etait pas trop cassé le derrière. Mais après tout, il fait ce qu'il veut et il a bien raison !!!
Ils sont libres de droit et servent à ça !!!

Jean Jacques M

Qu'est-ce qui gêne ?
Quelles soient « gratuites » ?
Il existe des boucles chez d'autres fournisseurs que Apple.
Est-ce plus "valorisant " de les choisir ?
Je pense qu'il y a pas mal de boucles et qu'il existe une quantité indénombrable de façons de les utiliser.
Et c'est là que le talent de chacun peut s'exprimer.
Autre idée: peut-on reprocher à quelqu'un d'utiliser les notes de la gamme pour composer un morceau ?
On a tous les mêmes notes et on s'en sert de façon différente, non ?
Dans un autre domaine que j'affectionne aussi, la cuisine, on se sert quelquefois de fonds de volaille ou autre, tout prêts, et nombre de fournisseurs se cassent la tête pour les faire meilleurs de jour en jour.
Le plat n'est pas plus mauvais pour autant, si la qualité est au rendez-vous.
Donc, pour les boucles, je pense qu'on peut en faire autant.
Si elles sont bonnes, autant les utiliser.

Anonyme

"ouai c'est trop facile il se foule pas et bla bla bla. Comme si à chaque fois pour faire un kick on devait enregistrer une grosse caisse à la maison" TOUT LE MONDE UTILISE DU SAMPLE. du tès court au plus long.
Entra parenthèse je vois vraiment pas pourquoi le réalisateur du son de secret story se serait pris la tête aves des musicos ou à rechercher un ecriture de partition pour un son que l'on écoute lorsqu'il est joué pas plus de 10sec en boucle. alors qu'il a tout sous la main pour en faire un avec logic par ex et la banque apple.

Anonyme

TOUT LE MONDE UTILISE DU SAMPLEet tout le monde sonne pareil avec les même boucles , apres les artistes se plaignent que personne ne veut acheter leur soupe pré produite , ....

Anonyme

tout le monde sonne pareil avec les même bouclespas du tout d'accord avec toi.
Slicer. rejouer dans tous les sens.
puis on peu aussi traiter le son le triturer jusqu'à ne absolument plus le reconnaitre

Anonyme

Les boucles sont libres d'exploitation, alors c'est fait pour ça.... après dire "ouais, il s'est pas fait chié".... cette idée m'a toujours fait sourire.. bah fallait le faire alors... sauf que les idées on ne les a pas tous......
il organise à sa manière... c'est de la création aussi... j'écoute parfois des morceaux de techno amateur fait avec des logiciels où il n' y a qu'à ( finalement, c'est déjà beaucoup ) assembler les boucles... bah, j'ai entendu des trucs qui ne sonnaient pas parce que le type n'était pas compositeur dans l'âme... et pourtant, il a tous les outils devant lui...

nickdelzaro

Comme le dit ludwigh c'est la création qu'il y a autour qu'il faut applaudir, n'oubliez pas le nombre de morceaux qui ont les même accords mais pas la même mélodie, pas le même rythme ect ect ect .....

nickdelzaro

kimlaw

encore une histoire de thune
c est la crise
pas de royautes pour un artiste tiers qui aurait pu peut etre avec la meme boucle se faire un nom comme pour la star academy et Bob SINCLAR a l epoque
merci TF1

le-node

Anonyme

Anonyme

le-node

ptitlion

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2