Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet comment lire fichier .gig avec logic pro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment lire fichier .gig avec logic pro
Salut a toutes et a tous, je suis sous mac et je possede logic pro 9  je recherche a lire mes fichiers .gig present dans ma librairie de fichier .gig. On m'a dit qu'avec l'exs24 on pouvait mais comment faire??? je n'arrive pas a le faire? Sinon je voudrais jouais les sons sur mon clavier maitre et enregistrer cela sur piste comme pour les instrument de logic pro


Merci  a vous !
Oula
2
Il faut d'abord convertir les fichiers Giga au format EXS, pour ça il faut utiliser EXS24, bouton option, puis conversion giga, voilà c'est tout simple, ensuite il me semble que l'exs24 mets les fichiers dans le repertoir "applications support>sampler instruments"
3
bonjour et merci a vous pour votre aide le seul soucis c'est que j'ai 104 gigas de fichier gig , n'existe t il pas une autre solution pour utiliser directement les fichiers sans les convertir? du genre un plugin permettant de les utiliser directement j'ai cru comprendre que giga studio le faisait mais apparement ils ont arretés le developpement et aussi il existe aussi a priori gplayer qui lit les fichiers .gig non?????
Oula
4
sinon votre solution fonctionne a merveille si ce n'est que cela m'oblige a reinstaller les 104 gigas sur mon disque principale et il ne me reste que 7gigas de libre c'est embettant alors je suis en train de voir s'iln'est possible de faire autrement un plugin qui pourrait lire directement cela .

mille merci pour votre aide
Oula
5