Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet "couper" et crossfade

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "couper" et crossfade

Bonjour

pardonnez la question de débutant, mais est-il possible de couper une wave (dans un blanc) sans se retaper les fade de chaque côté dans la foulée ainsi que je le fais sinon c'est "clic" une fois sur deux...

en clair, faut-il activer quelque part une option crossfade pour que les coupes soient propres?

merci d'avance

2
oui, tu prends l'outil fadein/out, tu vas dans la fenêtre 'arrange', tu cliques sur une zone sans région audio, puis tu vas sur le bout de la région audio à fader et en te plaçant à l'extrêmité, tu glisses la souris vers l'intérieur de la région audio
3
merci pour ta réponse mais je suis pas bien certain qu'on parle de la même chose, j'ai l'impression que tu me donnes la procédure pour un fade, et non pas une coupe, me trompe-je?
4
Essaye de couper a des endroits ou la forme d'onde est à zéro. Je ne crois pas que Logic ait comme option de le faire automatiquement.
5
tout à fait, je parle bien des coupes à des endroits sans forme d'onde, je crois bien hélas qu'il faut se faire le crossfade en manuel (contrairement à samplitude par ex)

merci de ta réponse Ghost Dog
6
Logic a une fonction "chercher le point zéro", qui te permet de couper n'importe où sans avoir de click.
7
Logic a une fonction "chercher le point zéro", qui te permet de couper n'importe où sans avoir de click.