Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet enregistrer un effet en temps réel...?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrer un effet en temps réel...?
Bonjour
je cherche a enregistrer un effet en temps réel: je m'explique...
si j'ai une piste audio1 et que je met un effet ( filtre par exemple ) est ce possible de créer une nouvelle piste audio2 afin d'enregistrer la piste audio1 avec son effet et en meme temps lors de l'enregistrement de toucher au filtre de maniere a enregistrer les variation du filtre ....? merci pour vos reponses!
2
Je ne sais pas si c'est possible. Par contre tu peux enregistrer la variation du filtre comme automation.
3
idem, l'automation répond déjà à ta question, tu affecteras ton filtre en temps réel, à ta guise.

Concernant le fait d'enregistrer directement sur ta piste audio l'affectation de l'effet, de mémoire c'est faisable. Au dessus du vu-mètre de la piste en question, tu choisis la fonction "write", puis en lançant la fonction record depuis le début, toute affectation de ton effet sera enregistrée (je crois que c'est ca ! je n'ai pas Logic sous les yeux).

bon courage,
Chriam
4
non C pas ça du tout, "write" pour l'automation est un vieux mode residuel qu'il faut surtout eviter d'utiliser sous peine de tout effacer
La planche ne fait pas le surfeur
5
merci pour vos reponses ... je vais essayer!!
6
bah ca marche super ! merci ... en automation et en mode "touch" ou "latch" ca enrigistre directement les variations que je peux faire manuellement sur le plug... merci!!
7
F0f7 >> comme je l'ai dis, je dis ca de mémoire, mais je me souviens avoir utilisé cette fonction "write" pour figer une affectation d'effet.

Ne peut-on pas ensuite retirer cette fonction une fois la variation d'effet enregistrée ? ca permet de ne plus y toucher en somme - et Oliv23 semble confirmer que ca roule.

Mais bon je m'en remets aux utilisateurs plus avertis, il ya peut être un "risque" à utiliser cette fonction. Perso je préfère l'automation avec fonction "read". Tout est très clair avec cette fonction.
8
en mode latch ou touch ca enregistre " en direct" les variations de parametre du plug.... en mode "write" ca efface tout ...
9
Apparement tu as régler ton problème d'automation mais si tu veux toujours reprendre ton rendu sur une autre piste il te suffit de router ta sortie de piste sur un bus ou bien d'insérer un envoi bus sur ta piste et ensuite tu enregistre tout ça, tu peux aussi faire un bounce de ta piste ( je n'aime pas cette méthode mais bon elle existe).

pour info:
Touch : ton paramètre revient à la valeur de départ dès que tu laches le bouton
Latch : ton paramètre reste à la valeur à laquelle tu es lorsque tu laches le bouton
Write : efface tes données d'automation et écriture de tes nouvelles automations en temps réel

source: manuel de l'utilisateur de logic pro 8
10
oui merci... l'automation pour l'instant me convient... pour le routing je vais potasser un peu le manuel parce que pour l'instant ca marche pas top.... quand je vais dans environnement et que je cable la sortie de ma piste sur une nouvelle et que j'enregistre ca  enregistre rien...bref... et pour le bounce pourquoi n'aimes tu pas au juste ?