Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Besoin de déplacer des pistes

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 693 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de déplacer des pistes

Salut à tous,
Voilà ma question.. Sur un projet j'ai des pistes qui me sert à rien pour ce projet précis mais j'aimerai bien les utilisés pour les des projets futur, donc je me demande si c'est possible de prendre une ou plusieurs pistes d'un projet A et de les basculer sur le projet B...

Flo

2
Yep,
si tu fais l'essai tu verras que ca marche.
Tu créés un nouveau projet (avec même BPM si tu ne modifies pas tes séquences/pistes) et tu fais un simple copier/coller.
Pratique pour trier un projet en cours tout en conservant des pistes intéressantes pour des projets futurs !
3
Ok alors avec cette méthode je peux copier/coller seulement la région midi mais pas l'instrument virtuel et tout ses réglages, car c'est ce que je veux plus les régions midi.
4
Outch, je pensais que tu parlais surtout de pistes audio, avec du .wav ou mp3.
J'avoue ne jamais avoir fais ça pour des pistes Midi.

A mon avis, il doit être possible de copier/transférer l'ensemble de la piste Midi (et donc aussi l'instru virtuel et ses réglages) sur un nouveau projet.

Qu'en est-il si dans le nouveau projet d'accueil tu précises l'instru Midi sur une piste, puis de là tu copies/colles la région qui t'intéresse ? les réglages seraient-ils pris en compte ?

A suivre... Bon courage !
5
Alors tout à l'heure j'avais déjà essayer "Qu'en est-il si dans le nouveau projet d'accueil tu précises l'instru Midi sur une piste, puis de là tu copies/colles la région qui t'intéresse ? les réglages seraient-ils pris en compte ?" Et malheureusement 
c'est pas bon.

J'ai essayé de faire fichier > exporter > sélection en MIDI file et après dans le nouveau projet je fais fichier > importer il me copie la région midi mais il m'ouvre seulement un piano et pas le plug que j'avais sur le projet précédent.
Donc bien embêtant.
6
question subsidiaire :
Et si tu as devant toi les 2 projets ouverts et que tu sélectionnes la piste midi à transférer (comme quand tu la déplaces dans un même projet par exemple) et que là tu la déplaces sur ton projet 2 directement ?
7
J'ai essayé ce que tu m'as dit Chriam et non ça ne marche pas je vois apparaitre une sorte de gomme bizarre quand je m'approche de l'inspecteur...

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 18:42:08 ]

8
Si pour ton projet B toutes les pistes sont dans ton projet A

tu edite ton projet A tu vire les pistes du projet A et tu sauvegarde tu aura un projet B 

principe des vases communiquants

lol


l'importation de pistes entre projet se fait qu'avec la V9  donc update oblige, d'ailleurs la V8 est dépassé, mais la fonction est loin d'être type top car tu ne peut pas écouter ce que tu veut importer tu as juste un visu du projet dans lequel sont les pistes que tu veut importer, au regarde de ce que fait Live ils sont un cran en dessous mais bon ils débute dans cette fonction, quand on voit a la vitesse que l'on peut lire un apple loop Midi, il semble évident que ça va s'amélioré 
La planche ne fait pas le surfeur
9
Pfffff, effectivement le principe des vases communiquants est parfois tellement évident qu'on le voit pas lorsqu'on cherche LA solution !!

Donc oui effectivement, aussi simple que ca ..... !

Comme diraient certains : la planche ne fait pas le surfeur
10
La planche ne fait pas le surfeur