Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Faire le ménage dans ses projets ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire le ménage dans ses projets ?
Yep,
J'aimerais savoir comment exporter mon projet dans un nouveau dossier sans pour autant copier tous les fichiers audio qui ne me servent pas dans le projet lui-même... Ca m'arrive de faire des enregistrements test qui restent quoiqu'il arrive dans le dossier "audio file", j'aimerais, une fois que mon morceau est mixé, l'exporter en tant que nouveau projet et que seuls restent les fichiers audio dont je me sers réellement, les échantillons ESX dont je me sert réellement etc...
Merci.
2
Je ne sais pas comment on fait ce que tu demandes, mais dans la liste des régions audio ( [cmd] + [9] ), il y a une fonction pour sélectionner toutes celles qui ne sont pas utilisées dans le projet pour ensuite les effacer.
3
D'accord avec toi Ghost Dog, et en plus dans l'onglet ressource dans les réglages du projet tu peux décocher pratiquement tout et garder seulement "copier les fichiers audio externe" comme ça tu économises de la place, si tout tes échantillons sont déjà sur ton disque dur y a aucun soucis...Et tu peux toujours faire un enregistrer sous pour ton projet final.
4
Dans Cubase, il y a une fonction qui scanne et nettoie tous les projets, et dans protools une fonction delete unused regions, mais pas d'équivalent dans Logic, ni de l'un ni de l'autre.
5
Citation :
Dans Cubase, il y a une fonction qui scanne et nettoie tous les projets, et dans protools une fonction delete unused regions, mais pas d'équivalent dans Logic, ni de l'un ni de l'autre.
Pas d'accord !!! 

1) Allez dans le "Chutier Audio" (Pomme + 9), ensuite onglet "Edition" puis "Sélectionner inutilisé". 
Comme dans ProTools, il sélectionne et après, ou on efface de la session et on conserve sur le disque dur, ou on efface physiquement (de la session ET du disque dur !!!).


2) Ensuite, dans le menu "Fichier" principal, vous sélectionnez "Projet" puis "Nettoyer", ou "Consolider" , ou "Renommer". 

3) Maintenant, pour exporter un projet complet, assurez-vous d'avoir bien réglé vos préférences pour votre session en cours : menu "Fichier" principal, vous sélectionnez "Réglages Projet" puis "Ressources". 

4) Pour finir, vous avez le choix avec le menu "Exporter" (dans le menu "Fichier" principal) et ses divers choix ou bien tout simplement "Enregistrer sous" (toujours dans le menu "Fichier" principal) pour continuer sous Logic, après avoir bien réglé ses préférences projet (voir point 3). 

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

6
Super, je suis content de m'être trompé alors... Sauf pour la fonction de cubase, quoiqu'elle ne m'inspire pas confiance.
7
Merci NDemarest, tu as tout bien répondu à mes questions, bien ouej...
8
Pas d'problem ! 

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France