Sujet Comment influencer la vélocité d'une région????
- 6 réponses
- 4 participants
- 2 315 vues
- 4 followers
zindamas
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2009 à 20:56:53Comment influencer la vélocité d'une région????
Rebonjour a tous les aficionados de Logic
Je suis actuellement sur mon I mac et je me pose la fameuse question des vélocités
Comment peut 'on modifier la vélocité d'un sample ou région ( pour employer le termes précis) ???
Dans la fenêtre " MIDI THRU" j'appercois un paramètre "vélocité" mais celui ci n'a aucune influence sur ma piste...
POurriez vous , oh grand mettre de Logic m'indiquer comment faire ???
Je suis actuellement sur mon I mac et je me pose la fameuse question des vélocités
Comment peut 'on modifier la vélocité d'un sample ou région ( pour employer le termes précis) ???
Dans la fenêtre " MIDI THRU" j'appercois un paramètre "vélocité" mais celui ci n'a aucune influence sur ma piste...
POurriez vous , oh grand mettre de Logic m'indiquer comment faire ???
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/10/2009 à 21:26:14
La vélocité est un paramètre MIDI, donc pas d'une région ou d'un sample. Tu peux l'éditer dans le Hyper Editor par exemple, ou en affichant les contrôleurs MIDI dans le „Piano Roll“.
sebga
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/10/2009 à 21:29:38
c'est quoi la question
Citation de Ghost Dog :
donc ...?
Citation de Ghost Dog :
La vélocité est un paramètre MIDI
donc ...?
zindamas
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 10/10/2009 à 22:16:20
D'accord,
si la Vélocité est un paramètre midi il est clair que je ne peu pas l'éditer pour un sample.
Si je veux pouvoir modifier la vélocité d"un kick par exemple je suis donc obligé de passer par le sampler.
Je me renseigne actuellement sur le rôle de l'hyper Editor, pourrais tu me donner quelque infos sur son fonctionnement et son utilisation.. Il est clair qu'il est destiné au MIDI. Suis je contraint de l'utilisé avec l'ESX ??
si la Vélocité est un paramètre midi il est clair que je ne peu pas l'éditer pour un sample.
Si je veux pouvoir modifier la vélocité d"un kick par exemple je suis donc obligé de passer par le sampler.
Je me renseigne actuellement sur le rôle de l'hyper Editor, pourrais tu me donner quelque infos sur son fonctionnement et son utilisation.. Il est clair qu'il est destiné au MIDI. Suis je contraint de l'utilisé avec l'ESX ??
NDesmarest
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/10/2009 à 11:11:09
Ouh là, la ... on part en vrille ici !!!
Alors, tout d'abord, il existe 3 sortes de pistes :
1) une piste midi, avec des données midi donc, et qui sort du ... midi ... et qui doit donc être reliée à un expandeur externe ou autre ...
2) une piste audio instrument, avec des données midi aussi, mais avec une sortie audio (se comporte comme une piste audio en sortie, en fait). Fonctionne avec un plugin audio instrument, un expandeur virtuel pourrait-on dire ...
3) une piste audio, avec des données audio (régions), dépendant d'un fichier audio "mère".
Les 2 première pistes sont donc éditables avec tous les paramètres midi disponibles (vélocité, gate, quantization, ...).
La piste audio quant à elle, dépend du type du fichier utilisé (Apple loop ou fichier audio standard ...).
Si un fichier boucle type "Apple loop" est utilisé, vous pourrez donc modifier le tempo, la hauteur notamment ...
En revenant à l'édition des régions midi, dans la page arrangement, en appuyant sur "H", vous ferez apparaître ou disparaître la fenêtre de gauche affichant la tranche de console et la fenêtre d'édition en haut.
Cette dernière changera suivant le type de piste et de région sélectionnées.
Si les données de la piste sont midi, alors, elle affichera les paramètres d'édition midi (Quantifier, boucle, transposition, vélocité, dynamique ...).
Pour finir, avec un "clic + control", vous pourrez afficher tous les paramètres disponibles : les "paramètres étendus" et modifier le temps en ms ...
En espérant avoir un peu éclairci l'affaire !!!
Alors, tout d'abord, il existe 3 sortes de pistes :
1) une piste midi, avec des données midi donc, et qui sort du ... midi ... et qui doit donc être reliée à un expandeur externe ou autre ...
2) une piste audio instrument, avec des données midi aussi, mais avec une sortie audio (se comporte comme une piste audio en sortie, en fait). Fonctionne avec un plugin audio instrument, un expandeur virtuel pourrait-on dire ...
3) une piste audio, avec des données audio (régions), dépendant d'un fichier audio "mère".
Les 2 première pistes sont donc éditables avec tous les paramètres midi disponibles (vélocité, gate, quantization, ...).
La piste audio quant à elle, dépend du type du fichier utilisé (Apple loop ou fichier audio standard ...).
Si un fichier boucle type "Apple loop" est utilisé, vous pourrez donc modifier le tempo, la hauteur notamment ...
En revenant à l'édition des régions midi, dans la page arrangement, en appuyant sur "H", vous ferez apparaître ou disparaître la fenêtre de gauche affichant la tranche de console et la fenêtre d'édition en haut.
Cette dernière changera suivant le type de piste et de région sélectionnées.
Si les données de la piste sont midi, alors, elle affichera les paramètres d'édition midi (Quantifier, boucle, transposition, vélocité, dynamique ...).
Pour finir, avec un "clic + control", vous pourrez afficher tous les paramètres disponibles : les "paramètres étendus" et modifier le temps en ms ...
En espérant avoir un peu éclairci l'affaire !!!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France
[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 11:14:48 ]
zindamas
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/10/2009 à 15:38:39
Merci bien, pour toutes ses infos,
Mais a propos de l'Hyper Editor,
comment puis-je l'activer, car il possedent les paramettre que je recherchais a savoir le pitch bend.
Puis avoir un hyper editor par piste ??
Comment fonctionne- t'il exactement ?? J'ai la notice sous les yeux mais c toujours un peu flou...
Mais a propos de l'Hyper Editor,
comment puis-je l'activer, car il possedent les paramettre que je recherchais a savoir le pitch bend.
Puis avoir un hyper editor par piste ??
Comment fonctionne- t'il exactement ?? J'ai la notice sous les yeux mais c toujours un peu flou...
sebga
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/10/2009 à 18:29:26
1-tu as d'office un hyper editor par région
2-le pitch bend tu peux le trouver dans l'hyper et dans l'edit clavier
essaye des choses différentes et vois ce que ça donne c'est pas bien compliqué, avec un peu de patience t'auras la bête en main
2-le pitch bend tu peux le trouver dans l'hyper et dans l'edit clavier
Citation de zindamas :
Comment fonctionne- t'il exactement ?? J'ai la notice sous les yeux mais c toujours un peu flou...désolé d'avoir à te dire ça mais c'est en faisant que l'on apprend ...
essaye des choses différentes et vois ce que ça donne c'est pas bien compliqué, avec un peu de patience t'auras la bête en main
- < Liste des sujets
- Charte