Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet interface audio Edirol FA-66 et Logic Pro 8

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion interface audio Edirol FA-66 et Logic Pro 8
Bonsoir ou bonjour à tous,

voilà j'ais un petit (voir minime) problème de latence avec la FA-66 et mon séquenceur Logic 8.
Je débute vraiment en matière de prise de son accoustique et j'ais toujours l'impression d'avoir quelques ms de décalage dans le casque. Et quand je joue ce n'est pas parfaitement calé sur le métronome.

Aussi, si quelqu'un possède le même matériel que moi, quels réglages fait il en ce qui concerne le buffer dans Logic et le sample rate sur la carte??   Ca c'est une grosse prise de tête pour moi.

Là je suis à 256 de buffer et 48 de sample rate.. Et j'ai cette légère impression de décalage.

Je ne sais pas si c'est clair mais... merci d'avance.

nb: je ne sais pas si ca agit sur la latence mais j'ais un préampli à lampe pour le micro avant la carte..


bonne soirée, Man
2
Il y a deux possibilités: ou bien la mémoire tampon est trop élevée, ou la latence est crée par des effets que tu utilises. Si c'est les effets, il y a un bouton qui désactive les effets qui créent une latence élevée.
3
Non je n'utilise aucun effet..
C'est peut être moi qui est trop exigeant. Comme j'ais dis je débute en prise de son et le problème est vraiment minime...

Je vais continuer mes recherches, merci en tt cas

a+
4
NOn tu n'es pas trop exigeant, c normal à 256 de taille de buffer d'avoir de la latence donc essaye avec la valeur la plus petite possible sans rencontrer de soucis.
Je travail à 64 et la latence est acceptable,  wink
5
Ay jme suis mis à 128 et tt va bien, je ne ressent plus du tt de décalage.

merci bcp pour les conseils !

@+  et bon son
6
Bonjour,
Je viens de lire ton post...et franchement je suis intéressé de savoir comment tu as réglé le problème de latence.
J' ai un mac book pro, 4 go de RAM, une carte son ediroll 66 que je branche en firewire sur le mac, et quand je joue de la guitare,la latence arrive au bout de quelques instants, je suis oblige d'aller modifier les reglages de préférences pour re-initialiser le buffer....j'ai aussi essaye de mettre le mode live ou pas,... en bref j'ai essaye pleins de truc et rien a faire... avant je jouais sur pc avec abelton live et j'avais pas ce souci....je pense qu'il y a un truc que je ne fais pas ou que j'oublie... Merci de m'eclairer
Cds
7
Salut,

je suis sur un iMac et j'ais 4Go de RAM aussi. Pour avoir un minimum de latence, je m'assure que les autres applications sont bien fermées, je désactive l'AIRPORT, je désactive la recherche de mises à jour et la mise en veille.

Ensuite buffer sur 128 et fréquence d'échantionage sur 48.

Et là je n'ais pratiquement pas de décalage, en tt cas il ne s'entend pas.

Voilà, j'espère que ca t'aidera,

a+
8
Il faut aussi utilser le moins de plugins possible lors de la prise de son..
9
J'ai essaye c'est mieux...

Merci