comment bouncer une piste MIDI EXT ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 765 vues
- 7 followers
Pansy
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2009 à 10:57:01comment bouncer une piste MIDI EXT ?
Bonjour,
J'utilise un synthétiseur et je le pilote en MIDI sur une piste MIDI ext, sauf que quand je la bounce et que je le lis le bounce, il n'y a rien ! Quelqu'un peut il m'aider ?
PS: a savoir que quand je bounce une piste instrument logiciel, cela fonctionne !
Merci
J'utilise un synthétiseur et je le pilote en MIDI sur une piste MIDI ext, sauf que quand je la bounce et que je le lis le bounce, il n'y a rien ! Quelqu'un peut il m'aider ?
PS: a savoir que quand je bounce une piste instrument logiciel, cela fonctionne !
Merci
- 1
- 2
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/10/2009 à 11:59:26
pour exporter une piste midi il faut d'abord la selectionné
ensuite aller dans" fichier" en haut de la fenetre, ensuite aller dans "exporter" ensuite dans "selection en Midi file"
ensuite aller dans" fichier" en haut de la fenetre, ensuite aller dans "exporter" ensuite dans "selection en Midi file"
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/10/2009 à 12:04:10
Tu dois enregistrer l'instrument sur une piste audio.
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/10/2009 à 20:02:09
je comprends pas la question tu veux la piste en audio ou en midi !!!
?? si c en audio c'est autre chose !! il faut effectivement l'enregistrer en audio comme le dit Ghost Dog !!!
?? si c en audio c'est autre chose !! il faut effectivement l'enregistrer en audio comme le dit Ghost Dog !!!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
Pansy
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/10/2009 à 23:20:07
EN fait, j'ai créé un piste instrument logiciel, sélectionné external, j'ai ecrit ma piste midi, et je veux la bouncer pour qu'elle devienne ficher audio, quand je bounce je n'ai aucun son
Anonyme
1766
6 Posté le 28/10/2009 à 03:53:03
il faut enregistrer l'appareil externe en audio.
tu ne peux pas bouncer une piste midi qui pointe vers l'extérieur , même vers le module midi interne de apple
tu ne peux pas bouncer une piste midi qui pointe vers l'extérieur , même vers le module midi interne de apple
Pansy
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 29/10/2009 à 10:41:24
Ok, alors peux tu m'expliquer la marche à suivre pour enregistrer l'appareil externe en audio ? Je dis bien toute la démarche parce que je suis une vrai quiche ! Merci
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/10/2009 à 12:42:37
Pour recuperer ta piste externe tu crées une tranche de console auxiliaire dans la fenetre table de mixage.
Sur cette tranche tu mets en entrée ta source externe (ex: reason 1/2) et en sortie un bus ( ex : bus 1).
Enfin , tu crées une piste audio avec entrée ton bus ( ex: bus 1) et ta sortie habituel( output 1/2).
Maintenant tu peux bouncer ta piste externe ou même enregistrer en audio ce qui sort de ta piste externe sur la piste audio qui correspond: pratique quand tu veux faire un mixage avec differentes pistes externes.
Sur cette tranche tu mets en entrée ta source externe (ex: reason 1/2) et en sortie un bus ( ex : bus 1).
Enfin , tu crées une piste audio avec entrée ton bus ( ex: bus 1) et ta sortie habituel( output 1/2).
Maintenant tu peux bouncer ta piste externe ou même enregistrer en audio ce qui sort de ta piste externe sur la piste audio qui correspond: pratique quand tu veux faire un mixage avec differentes pistes externes.
Pansy
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/10/2009 à 22:31:40
D'avance c'est sympa de m'aider !
Alors j'ai fait la manip come tu m'as dit, j'ai créé une piste aux dans la table de mixage avec en entrée ma source externe en input 3/4 ( car mon microkorg est branché en input 3/4 sur ma carte son ) et en sortie Bus 1 et la automatiquement logic me crée une piste aux 2 ( est ce normal et que dois je faire avec cette piste ). Ensuite j'ai créé une piste audio avec en entrée bus 1 et sortie output 1/2. Et quand je bounce ma piste ca ne marche toujours pas, pas de wave, rien !
Si vous pouvez continuer à m'aider ce serait super sympa, je suis pas loin d'y arriver je pense enfin j'espère lol, merci d'avance !
Alors j'ai fait la manip come tu m'as dit, j'ai créé une piste aux dans la table de mixage avec en entrée ma source externe en input 3/4 ( car mon microkorg est branché en input 3/4 sur ma carte son ) et en sortie Bus 1 et la automatiquement logic me crée une piste aux 2 ( est ce normal et que dois je faire avec cette piste ). Ensuite j'ai créé une piste audio avec en entrée bus 1 et sortie output 1/2. Et quand je bounce ma piste ca ne marche toujours pas, pas de wave, rien !
Si vous pouvez continuer à m'aider ce serait super sympa, je suis pas loin d'y arriver je pense enfin j'espère lol, merci d'avance !
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/05/2010 à 15:38:54
Un peu tard, mais si ce n'est pas encore résolu: avec un instrument externe, pas besoin des pistes aux. Tu fais une piste audio avec tes entrées 3/4 et tu enregistres.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2