Sujet de la discussionPosté le 21/10/2009 à 21:17:08automation et gestion du gain dans logic 8
salut à tous
petit bloquage : je fais une automation (de volume en l'occurence) sur une piste, et dans mon mix modifie par la suite le fader, comment faire pour que l'automation s'applique à ce nouveau gain d'entrée?
parce-que pour le moment je me retape la dite automation avec le nouveau gain (ne vous moquez pas où je mange mon micro)
merci d'avance
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/10/2009 à 22:19:23
C'est un problème qui m'ait arrivé sur des enregistrements et c'est particulièrement énervant surtout pendant la phase de mixage, je n'ai pas vraiment de solution, personnellement je contourne le problème en ne faisant plus d'automation de volume mais en automatisant le volume de l'effet "gain" (ou un autre qui comporte un volume de sortie peu importe que place sur toutes les pistes dans le premier insert. C'est pas génial je l'avoue mais je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant.
hum, le mode latch sert peut etre à ça non ? comment faite vous vos automations ???
sinon pour corriger relativement toute l'automation tu maintient pomme enfoncé et tu clique en restant apuyer sur la barre vertical jaune qui symbolise ton niveau de volume dans les parametres de tranche
si tu veut qu'une partie de l'automation tu la selectionne avec un shift lasso et tu corrige que la partie en question