Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet automation et gestion du gain dans logic 8

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 943 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion automation et gestion du gain dans logic 8

salut à tous

petit bloquage : je fais une automation (de volume en l'occurence) sur une piste, et dans mon mix modifie par la suite le fader, comment faire pour que l'automation s'applique à ce nouveau gain d'entrée?

parce-que pour le moment je me retape la dite automation avec le nouveau gain
(ne vous moquez pas où je mange mon micro)

merci d'avance

2
C'est un problème qui m'ait arrivé sur des enregistrements et c'est particulièrement énervant surtout pendant la phase de mixage, je n'ai pas vraiment de solution, personnellement je contourne le problème en ne faisant plus d'automation de volume mais en automatisant le volume de l'effet "gain" (ou un autre qui comporte un volume de sortie peu importe que place sur toutes les pistes dans le premier insert. C'est pas génial je l'avoue mais je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant.
3
hum, le mode latch sert peut etre à ça non ?
comment faite vous vos automations ???

sinon pour corriger relativement toute l'automation tu maintient pomme enfoncé et tu clique en restant apuyer sur la barre vertical jaune qui symbolise ton niveau de volume dans les parametres de tranche

si tu veut qu'une partie de l'automation tu la selectionne avec un shift lasso et tu corrige que la partie en question mdr
La planche ne fait pas le surfeur

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 23:41:16 ]

4
Le mode "touch" est pas mal pour faire des retouche "à la main". 

On ne fera que varier la valeur qui retournera automatiquement à sa valeur (enregistrée) d'origine.

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

5
effectivement, c'est ce que j'avais constaté pour le mode touch.

je suis étonné qu'il n'y ai pas d'autres moyens que celui décrit par Fof7;
6

merci pour vos réponses et out mon dernier commentaire inutile, Fof7 a répondu à la question.