Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet boucles vertes

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion boucles vertes
Bonjour.Après avoir glisser une boucle verte sur une piste instrument logiciel pour la retravailler en midi,elle n'a plus le meme son qu'à l'origine.Comment faire pour retrouver le son avec ses règlages et effets? Le probleme ne se pose pas en la faisant glisser sur une piste audio,mais on ne peut pas la retravailler comme en midi.Merci d'avance.
2
Il ne faut pas la glisser sur une piste déjà existante. il faut tirer et lâcher ta boucle sous les pistes déjà créé. logic fabrique une piste automatiquement avec les bons plugs
3
en lachant la boucle comme tu le dis,on obtient une piste audio,et donc on a moins de possibilités d'édition. 
4
Il faut la glisser à un endroit ou il n'y a pas de piste créer dans l'inspecteur. (Il ce peut que tu ai une piste de créé sans region). Le mieux c'est que tu ouvrse un titre vierge et que tu fasses glisser  ta boucle et tu verras qu'elle reste bien en midi avec le bon son. Je m'en sert souvent et ça marche.
5
Je vais essayer tout de suite.Merci pour ta réponse.
6
J'ai tout essayé en glissant la boucle comme tu me la indiqué.Elle reste bien en midi mais les règlages sons ne suivent pas.j'ai le son brut de l'instrument.Que faire????
7
j'ai exactement le meme problème que toi et j'espere que cela peut se faire de garder les meme réglages ... j'ai beau glissé dans tous les recoins, toujours le meme petit son midi tout rikiki, aidez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8
Il va falloir passer par le Loop editor d'Audiofile Engineering pour ça. Logixc ne sait pas faire. Et ça n'a pas l'air gratuit...
9
C un bug de Logic, on le remarque de maniere evidente avec les presets CAPITOL qui a la préécoute sont dans une reverb tres longue qui convient bien a l'esprit des boucles, mais des qu'on la glisse sur une piste midi, plus de reverb, sec rasé comme tondu, du brut du droit au but.

Il n'y a rien a faire, a pars en faire part a Apple noidea

par contre ça me fait rebondir sur une fonction mal implemente dans la V9, c'est la possibilité d'importer des elements d'autres projet qui ne permet pas la préecoute des pistes, ont ne peut voir qu'un visu du projet en question sans entendre quoi que se soit, a croire que Logic pro est un soft pour faire de la PAO.

Bref, on voit bien qu'avec le premier BUG decrit, logic est pourtant capable de faire une préecoute des apple loops, on voit bien que la nouvelle fonction de la V9 pour importer de nouveaux elements que par visu est totalement ridicule.   fache
La planche ne fait pas le surfeur
10
J'ai trouvé une solution bout d'ficelle.Leproblème ne se pose pas avec garage band.Donc, je bidouille mes boucles sur garage et j'exporte le projet sur logic.Voilà,merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.