Sujet de la discussionPosté le 03/11/2009 à 00:46:48Contrôler Logic depuis une surface de contrôle basique
Bien le bonsoirs ! Je tente désespérément de réaliser un petit mapping de logic.... voilà le deal:
J'aimerais contrôler les volume de mes 8 pistes de groupes depuis une surface évolution UC33
Le cadre: - Dans mes projets, chaque pistes est dirigée vers une de mes 8 pistes de groupes (drums, synth, bass...etc) qui sont en réalité des pistes Aux.
- Ces pistes Aux sont toujours les mêmes (car tout mes câblages virtuels entre pistes sont figés dans un modèle ou template "nouveau track" que j'ouvre à chaque nouvelle session)
- J'aimerais inclure dans ce modèle (ou template) l'assignation du contrôle midi des 8 pistes de groupes (manière de pas me retaper la manip' à chaque fois voyez??)
...... Jusque la tout roule plutôt pas mal .....
Le seul problème est lorsque j'insère ou je retire une piste... Car mon assignation avance ou recule (en fonction) et je ne contrôle plus la bonne piste ! ! ! )
N'y a t'il pas un moyen de figer une assignation (n° de CC, canal N°) à une piste quel que soit sa position dans la table de mix???
Es-ce que tout le monde se retape l'assignation de la console à chaque session, et même à chaque fois que vous rajoutez une piste????? non?? sans dec'...
Et pourquoi pas la bcf 2000, je l ai chopé a 100€ d' occaz et j en suis super content. Fini les galère d assignations midi et vive les faders motorisés
J'y avais réfléchi, mais le pb c'est que j'ai en moyenne une 40aine de pistes et 32 aux sur ma table.... Ce qui signifie que par groupe de 8 fader, il me faut faire 9 saut de groupes pour aller d'un bout de la table à l'autre... C'est pour ça que je ne pensais contrôler que les pistes principales et les piste de groupe...