Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Contrôler Logic depuis une surface de contrôle basique

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 845 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôler Logic depuis une surface de contrôle basique
Bien le bonsoirs !
Je tente désespérément de réaliser un petit mapping de logic.... voilà le deal:

J'aimerais contrôler les volume de mes 8 pistes de groupes depuis une surface évolution UC33

Le cadre:
- Dans mes projets, chaque pistes est dirigée vers une de mes 8 pistes de groupes (drums, synth, bass...etc) qui sont en réalité des pistes Aux.

- Ces pistes Aux sont toujours les mêmes (car tout mes câblages virtuels entre pistes sont figés dans un modèle ou template "nouveau track" que j'ouvre à chaque nouvelle session)

- J'aimerais inclure dans ce modèle (ou template) l'assignation du contrôle midi des 8 pistes de groupes (manière de pas me retaper la manip' à chaque fois voyez??) 

...... Jusque la tout roule plutôt pas mal ..... 

Le seul problème est lorsque j'insère ou je retire une piste... Car mon assignation avance ou recule (en fonction) et je ne contrôle plus la bonne piste ! ! ! )

N'y a t'il pas un moyen de figer une assignation (n° de CC, canal N°) à une piste quel que soit sa position dans la table de mix???

Es-ce que tout le monde se retape l'assignation de la console à chaque session, et même à chaque fois que vous rajoutez une piste????? non?? sans dec'...

Www.myspace.com/konvex1
2
Salut,
Bon j'y vais un peu à l'aveugle car pour le moment je n'ai pas mon clavier maître pour vérifier ce que je dis  mais il ne me semble pas avoir eu ce problème lorsque j'utilisais les faders comme contrôleur.
J'avais assigné avec le mode d'assignation de logic (commande K) et d'après mes souvenirs ça fonctionnait bien, bon courage
3
D'après le manuel que j'ai (en Français) c'est commande L pour être exact...

Mais le pb c'est que si j'insère une piste en amont de la piste qui comporte l'assignation, toute mes assignations se décalent:

Exemple:

Piste 1 de Logic (kick)   --> fader 1
Piste 2 de Logic (snare) --> fader 2   etc...

Si j'insère une piste entre la piste 1 et la piste 2, mon fader 2 contrôle la piste n°2 et non plus le snare...

Www.myspace.com/konvex1
4

Personne n'a eu le cas?

Www.myspace.com/konvex1
5

Je crains que c'est le mode de gestion de contrôleurs normal; sur Live (avec une MPD32), c'est même pire: les pistes MIDI n'ont pas de fader de volume, donc j'ai des fader qui ne servent à rien

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 20:53:30 ]

6
Quelle m...
Quel intérêt d'acheter des contrôleur si les plugs ne sont pas fait pour travailler avec (à moins de mettre 1000 euros dans un contrôleur mackie ou euphonix...)
Www.myspace.com/konvex1
7
Je ne suis même pas sur qu'une Mackie Control se comporte différemment…

Pour éviter ce problème, tu pourrais insérer les pistes à un autre endroit pour garder tes assignations; ou alors créer un dossier avec les pistes dans le bon ordre et le sauvegarder en screenset pour y avoir un accès direct.
8
Citation :
Je ne suis même pas sur qu'une Mackie Control se comporte différemment…

si si completement different, tu insert les pistes que tu veut ou les effets que tu veut, la Mackie control ou la surface emuler creer les tranches automatiquement.
Une mackie control tu en trouve vers les 500 E d'occaz

La planche ne fait pas le surfeur
9

Ok. Je pensais que les faders étaient groupés par banques de la même façon.

Sinon, pour ceux qui aiment bricoler, il y a aussi la MIDIbox LC qui émule une Logic Control.

10
J'ai pas bien suivi le concept de la piste de dossier à sauvegarder en screenset...

C'est quoi donc ça??  
Ca fonctionne comment?
Www.myspace.com/konvex1