Sujet de la discussionPosté le 12/11/2009 à 11:03:28Probleme modules et automation de piste
Bonjour à tous
Je suis confronté a un probleme simple; je pense que les pro de logic pourront me renseigner. Prenons une basse et un module disons ES2. Je veux par exemple modifier des valeurs de l'ES2 (Drive,wave etc...) grace à des boutons ou potentiometres sur mon clavier maitre de maniere a varier cette basse. Ok ça marche , c'est jolie , maintenant j'aimerais enregistrer ces changements de valeur directement, sans devoir tout reediter avec automation de piste.(ce qui est fastidieux) . Jai lu que la fonction Touch permet d'enregistrer ces changements de valeurs , mais ça ne fonctionne pas! Quand modifie une basse via un module et que cette piste est en mode touch rien ne s'imprime.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour retablir ma fonction touch svp
Merci, Bonne journée !
Munsinger
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/11/2009 à 11:06:57
Ah oui il est peut etre important que preciser que je suis sous Logic Express.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris… Donc, je vais essayer de répondre sur plusieurs points. 1) Tu parles de la sauvegarde d'assignation des contrôles : dans ce cas là pas de soucis, les assignations boutons du clavier maître -> potentiomètre du plug-in sont sauvées avec le projet. 2) Tu parles de l'enregistrement sur ta piste des modifications de valeurs ; dans ce cas, sur la piset concernée : * Passe en mode Touch (ou Write) : Touch va rajouter de l'automation ; Write va remplacer la précédente automation. * Lis ton arrangement en cliquant sur le bouton "Play", et durant l'écoute, modifie les réglages à l'aide des potars ;
Pour voir le résultat, affiche l'automation des pistes.
Oui c'est ca je veux enregistrer les changements de valeurs d'une piste grace aux boutons et potentiometre mais mon mode touch n'imprime pas les donnés sur la fenetre arrangement... Peut etre que j'ai touché un truc dans les reglages ?
salut, c'est impossible, l'automation de logic ne fonctionne pas avec des snapshots. le mode touch n'aurra d'effet que de reactualiser ta derniere valeur d'automation que tu est en train d'editer, et s'il ny a pas eu d'automation, cela ne crera pas de noeud a la position de ta time line et donc se sera la valeur par default sur la tranche. J'aurais aussi bien aimer un systeme de snapshot mais quenini quenini...
Tu ne verras les données d'automation qu'en les affichant par la touche 'A'. Je ne vois pas ce que tu aurais pu touché pour l'automation ne marche pas, à moins qu'il y ait une impossibilité à ce niveau là sur Logic Express ; moi je suis en Logic Pro 9