Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet logic et niveaux de décibels

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion logic et niveaux de décibels
Bonjour à tous,

Malgré toutes mes recherches sur le forum, et les nombreuses explications fournies, je ne parviens pas (pour l'instant j'espère ) à avoir les idées très claires sur les niveaux de décibels.
En fait mon problème est le suivant:
Pour arriver au meme niveau ( avant tout effet de compression, etc..) que mes pistes instruments type piano , violon, etc fournies dans la banque logic, sans effet ni rien, qui tapent dans le vert, ma partie batterie ( que je sequence avec battery 3) tapent fortement dans le rouge.
En gros si je veux avoir une batterie ki ne tapent pas dans le rouge, tous mes autres éléments doivent etre baissé drastiquement, et je ne parle pas des software extérieurs type arp 2600, ou là je dois carrément rabaissé les faders à -20 décibels voire beaucoup plus.
avant j'utilisais reason, et tout était à peu prés au meme niveau dès le départ.
Je pose autrement la question: comment "lire" les niveaux donnés affichés par le logiciel concernant les pics, par exemple 0 db pour ma caisse claire et -20 db pour ma basse, alors k'à l'oreille, la basse est encore plus forte.
Bref avant toute opération de mix etc, si je ne me fie qu'à mes oreilles, ça tapent fortement dans le rouge sur le master alors que mes pistes séparées sont fortement baissées. et la batterie seule, alors ke mon kick et ma charley sont fortement baissées et dans le vert, tapent ensemblent à +5db dans le rouge.
On peut dire que je navigue entre et .
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais quelques pistes sur le sujet m'interesseraient fortement.

merci à tous et bonne journée