Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

souci de branchement de micro sur logic pro8

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 8 195 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion souci de branchement de micro sur logic pro8

Bonjour à tous,

J'essaie désepérément d'enregistrer des voix via un micro dans Logic8.
Voilà mon installation: Micro -> Préampli (input) -> préampli ->cable (jack (output)/usb) -> Imac.

Le matériel fonctionne car d'une part les lumières s'allument ( ) et surtout, chez un ami qui a également logic pro, l'ensemble fonctionne.

j'ignore donc pourquoi, chez moi, cela ne marche pas. dans mes préférences mac, lors du branchement, je valide l'entrée usb dans l'audio. dans les utilitaires ( config midi/audio, je choisi aussi l'entrée usb.

en revanche, quand j'ouvre Logic, il ne me propose pas de sélectionner une entrée périphérique. de plus, dans les préférences audio (logic toujours), au niveau audio/dual core, je n'ai pas non plus de choix que "entrée intégrée" (qui ne donne rien, sinon du silence...) et "micro intégré" ce qui donne un enregistrement via le micro du mac!! soit, du mauvais quoi!

quelles sont donc les manips que j'ai pu oublier (sachant que la lourde notice ne donne pas vraiment d'indication précise, sauf mauvaise lecture de ma part).

merci de votre aide par avance et sorry de ce long message, mais j'ai voulu être le plus précis possible.

a bientôt, je l'espère!

Manu

Afficher le sujet de la discussion
11
qu'est-ce qui est en USB
12
Une clé USB est un volume (qui donc se connecte par la prise USB) et est donc directement reconnu par ton système à condition qu'il soit correctement formatté.

Une périphérique USB est n'importe quoi d'autre (carte son, table de mixage, interface midi, clavier maitre, sapin de noël clignotant) qui se connecte aussi par la prise USB mais n'est pas reconnu par le système. Il lui faut donc un programme qui lui révèle sa présence. C'est ça le driver et c'est toujours fourni avec le périphérique sur un CD par exemple. Si ce n'est pas le cas,  vas sur le site du constructeur et télécharges ton driver (et au moins tu seras sur d'avoir la dernière version..)
13
mon micro est relié à un préampli, lui même relié au mac par un cable jack/usb.
préamp: BEHRINGER TUBE ULTRAGAIN MIC200
14
bon , donc c'est l'entrée ligne du mac que tu utilises donc si tu vas dans pref syst , son , et tu selectionne entrée ligne en entrée c ok, pour logic : pref , audio , entrée ligne , appliquer modification
15
ok.
donc, si dans logic "entrée ligne" ne fonctionnait pas, c'est parceque dans les pref mac, je choisissais l'entrée usb alors que je devrais sélectionner l'entrée ligne.
des choux avec des choux, ça devrait le faire!!!
je tente ça dès ce soir et reviens demain pour vous confirmer.
j'amène le champagne si ça marche!!
merci bien.
Manu
16
Citation :
préamp: BEHRINGER TUBE ULTRAGAIN MIC200

Heu... le MIC 200 n'est pas un périphérique USB ! En gros tu aurais autant de succès en le branchant sur le tuyau d'arrosage ;-)

Donc il faut continuer d'investir un peu... dans une interface audio (ou carte son) qui va transformer ton signal audio en données numériques
17
honnetement, c'est un système qui marche (pas encore chez moi, certes, mais de là où il vient).
et la première fois, cela avait fonctionné. voilà presque un an...
en fait, pour connecter ce préamp, j'ai acheté THE cable qui va bien et permet justement ces branchements.
je croise les doigts pour que demain, j'ai le plaisir de t'annoncer que le MIC200 a plus de succès sur mon mac que sur mon tuyau d'arrosage! Dans le sens où ça marche, of course.

ceci étant, je relève cette option sérieuse sur une carte son digne de ce nom!
merci
18
ok pour le champagne mrgreen
19

Citation de Thrasybule :
Heu... le MIC 200 n'est pas un périphérique USB ! En gros tu aurais autant de succès en le branchant sur le tuyau d'arrosage ;-)

effectivement ....

tiens si t'as encore des doutes sur ton routage :

Donc si tu fais ce que je t'ai indiqué c'est ok
20
je sais pas si le lien est passé donc au cas où:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706443Image_1.png