Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

souci de branchement de micro sur logic pro8

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 8 395 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion souci de branchement de micro sur logic pro8

Bonjour à tous,

J'essaie désepérément d'enregistrer des voix via un micro dans Logic8.
Voilà mon installation: Micro -> Préampli (input) -> préampli ->cable (jack (output)/usb) -> Imac.

Le matériel fonctionne car d'une part les lumières s'allument ( ) et surtout, chez un ami qui a également logic pro, l'ensemble fonctionne.

j'ignore donc pourquoi, chez moi, cela ne marche pas. dans mes préférences mac, lors du branchement, je valide l'entrée usb dans l'audio. dans les utilitaires ( config midi/audio, je choisi aussi l'entrée usb.

en revanche, quand j'ouvre Logic, il ne me propose pas de sélectionner une entrée périphérique. de plus, dans les préférences audio (logic toujours), au niveau audio/dual core, je n'ai pas non plus de choix que "entrée intégrée" (qui ne donne rien, sinon du silence...) et "micro intégré" ce qui donne un enregistrement via le micro du mac!! soit, du mauvais quoi!

quelles sont donc les manips que j'ai pu oublier (sachant que la lourde notice ne donne pas vraiment d'indication précise, sauf mauvaise lecture de ma part).

merci de votre aide par avance et sorry de ce long message, mais j'ai voulu être le plus précis possible.

a bientôt, je l'espère!

Manu

2
Salut Manu,

Je pense que tu vas certianement avoir d'autres messages que le miens parce que je ne suis pas tres sur de ma reponse. Personnellement, je passe par une carte son firewire qui a une entrée micro.

Pour ton probleme, effectivement, je pense que tu as bien tout fait (preferences audio, config midi/audio) par contre tu ne parles pas des preferences audio dans Logic. Tu dois aussi configurer, ou t'assurer que les prefences audio de logic soient en concordance avec le reste et que ton preamplis y soit reconnu.

Ensuite, tu dois ouvrir une piste "audio" et non midi ou instrumentale.
Et là où je ne comprends pas, c'est que logic ne te propose pas de selectionner une entrée ???
Normalement, quand ta piste audio apparait sur la fenetre d'arrangement, tu as la tranche de cette piste sur la gauche. Et normalement, à cet endroit, tu as un onglet "entrée". Tu cliques dessus et tu dois avoir un menu déroulant avec "entrée 1&2", "entrée "3&4" etc...
Ensuite, le tout est de savoir à quelle entrée corresponds ton entrée USB. Personnellement, pour ma carte son, les entrées pour enregistrer de l'externe sont les entrées "11&12" ou "13&14" (je ne me rappelle plus très bien). Essaye les entrées une par une jusqu'à ce que ton signal entre dans logic. Tu t'en rendras compte par les petits bargraphes de ta piste audio sur le coté gauche de la fenetre "arrangement".

J'espere que ca t'aidera...Mais je suis tout de meme tres surpris que tu ne vois pas cet onglet "entrees" sur la tranche de piste audio ???

A+

http://soundcloud.com/studioliv

3
on dirait un probème de driver non ?
4
je viens de réaliser que tu ne passes pas par une carte son, ou alorsi l y a un truc que je n'ai pas compris dans ta config. En tout cas c'est pas clair , si tu peux être plus précis .
Mais si tu n'utilise pas de carte son il faut avoir sélectionne   "preferences systeme" -> "son" -> "entrée ligne" et ensuite les pref de logic mais ça ça devrait déjà être bon.

5
Citation :
Voilà mon installation: Micro -> Préampli (input) -> préampli ->cable (jack (output)/usb) -> Imac.

USB ? Il doit y avoir un driver, non ? Réinstalle-le, ça devrait aller mieux...
6
je sais lire, mais si tu ne donne pas plus de détail je peux rien pour toi , à bon entendeur...
7
Merci Macoliv pour cette rapide réponse.
déjà, je crée bien une piste audio.
maintenant, dans la "tranche gauche" (là, je ne vois pas trop... est ce sur les réglages de pistes?), j'ignorai cette possibilité de choisir une entrée...
mais ce qui m'inquiète bien, c'est le fait que Logic ne reconnaisse pas mon périphérique. Dois y avoir quelque part un paramètre non renseigné, déconnecté, ou que sais je...
où suis je censé trouver ces petits bargraphes?
thanks!!
8
merci pour ces réponses.
Problème de driver? oui, c'est possible...
pourtant les autres clefs usb que je connecte sont reconnues immédiatement...
je vais vérifier!
sinon, comment fait on pour réinstaller le driver usb sur mac? (ca peut paraitre évident, mais je ne suis sur mac que depuis peu et je ne connais pas encore toutes les possibilités).

et puis, je vais essayer les indications proposées par Sebga. Mais je pense que j'ai déjà tenté le coup dessus.
9
j'oubliais: la carte son installée est celle d'origine qui était dans le mac quand j'ai investi.
10
qu'est-ce qui et en USB , c'est ça que je comprend pas
quel matos tu utilises ?

11
qu'est-ce qui est en USB
12
Une clé USB est un volume (qui donc se connecte par la prise USB) et est donc directement reconnu par ton système à condition qu'il soit correctement formatté.

Une périphérique USB est n'importe quoi d'autre (carte son, table de mixage, interface midi, clavier maitre, sapin de noël clignotant) qui se connecte aussi par la prise USB mais n'est pas reconnu par le système. Il lui faut donc un programme qui lui révèle sa présence. C'est ça le driver et c'est toujours fourni avec le périphérique sur un CD par exemple. Si ce n'est pas le cas,  vas sur le site du constructeur et télécharges ton driver (et au moins tu seras sur d'avoir la dernière version..)
13
mon micro est relié à un préampli, lui même relié au mac par un cable jack/usb.
préamp: BEHRINGER TUBE ULTRAGAIN MIC200
14
bon , donc c'est l'entrée ligne du mac que tu utilises donc si tu vas dans pref syst , son , et tu selectionne entrée ligne en entrée c ok, pour logic : pref , audio , entrée ligne , appliquer modification
15
ok.
donc, si dans logic "entrée ligne" ne fonctionnait pas, c'est parceque dans les pref mac, je choisissais l'entrée usb alors que je devrais sélectionner l'entrée ligne.
des choux avec des choux, ça devrait le faire!!!
je tente ça dès ce soir et reviens demain pour vous confirmer.
j'amène le champagne si ça marche!!
merci bien.
Manu
16
Citation :
préamp: BEHRINGER TUBE ULTRAGAIN MIC200

Heu... le MIC 200 n'est pas un périphérique USB ! En gros tu aurais autant de succès en le branchant sur le tuyau d'arrosage ;-)

Donc il faut continuer d'investir un peu... dans une interface audio (ou carte son) qui va transformer ton signal audio en données numériques
17
honnetement, c'est un système qui marche (pas encore chez moi, certes, mais de là où il vient).
et la première fois, cela avait fonctionné. voilà presque un an...
en fait, pour connecter ce préamp, j'ai acheté THE cable qui va bien et permet justement ces branchements.
je croise les doigts pour que demain, j'ai le plaisir de t'annoncer que le MIC200 a plus de succès sur mon mac que sur mon tuyau d'arrosage! Dans le sens où ça marche, of course.

ceci étant, je relève cette option sérieuse sur une carte son digne de ce nom!
merci
18
ok pour le champagne mrgreen
19

Citation de Thrasybule :
Heu... le MIC 200 n'est pas un périphérique USB ! En gros tu aurais autant de succès en le branchant sur le tuyau d'arrosage ;-)

effectivement ....

tiens si t'as encore des doutes sur ton routage :

Donc si tu fais ce que je t'ai indiqué c'est ok
20
je sais pas si le lien est passé donc au cas où:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706443Image_1.png
21
Citation :
j'ai acheté THE cable qui va bien

Mouais ;-)

Donc, c'est bien de l'USB. Donc il te faut bien sélectionner ton port USB en entrée...
Et comme pas de bras, pas de chocolat, pas de driver, pas de son !
22
je ne vois pas l'image... elle est en croix!
23
C'est malin Thrasybule!!
mais là, à vous 2, je relève une contradiction:
Thrasybule: tu me dis de sélectionner mon port usb en entrée (ce que j'ai fait déjà dans le mac, pas dans logic car non reconnu)
Sebga: tu me dis qu'il faut sélectionner l'entrée en ligne autant dans le mac que dans logic (ce que je pense pas avoir fait).

qui a raison?
24
sebga et son crobard ont raison : laisse tomber ton câble qui va bien, sort de ton MIC200 en jack et branche toi sur l'entrée son du mac par le mini-jack. Ça coute au pire 3 euros et tu t'évites plein de galère inutiles
25
c'est moi