Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

souci de branchement de micro sur logic pro8

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 8 140 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion souci de branchement de micro sur logic pro8

Bonjour à tous,

J'essaie désepérément d'enregistrer des voix via un micro dans Logic8.
Voilà mon installation: Micro -> Préampli (input) -> préampli ->cable (jack (output)/usb) -> Imac.

Le matériel fonctionne car d'une part les lumières s'allument ( ) et surtout, chez un ami qui a également logic pro, l'ensemble fonctionne.

j'ignore donc pourquoi, chez moi, cela ne marche pas. dans mes préférences mac, lors du branchement, je valide l'entrée usb dans l'audio. dans les utilitaires ( config midi/audio, je choisi aussi l'entrée usb.

en revanche, quand j'ouvre Logic, il ne me propose pas de sélectionner une entrée périphérique. de plus, dans les préférences audio (logic toujours), au niveau audio/dual core, je n'ai pas non plus de choix que "entrée intégrée" (qui ne donne rien, sinon du silence...) et "micro intégré" ce qui donne un enregistrement via le micro du mac!! soit, du mauvais quoi!

quelles sont donc les manips que j'ai pu oublier (sachant que la lourde notice ne donne pas vraiment d'indication précise, sauf mauvaise lecture de ma part).

merci de votre aide par avance et sorry de ce long message, mais j'ai voulu être le plus précis possible.

a bientôt, je l'espère!

Manu

2
Salut Manu,

Je pense que tu vas certianement avoir d'autres messages que le miens parce que je ne suis pas tres sur de ma reponse. Personnellement, je passe par une carte son firewire qui a une entrée micro.

Pour ton probleme, effectivement, je pense que tu as bien tout fait (preferences audio, config midi/audio) par contre tu ne parles pas des preferences audio dans Logic. Tu dois aussi configurer, ou t'assurer que les prefences audio de logic soient en concordance avec le reste et que ton preamplis y soit reconnu.

Ensuite, tu dois ouvrir une piste "audio" et non midi ou instrumentale.
Et là où je ne comprends pas, c'est que logic ne te propose pas de selectionner une entrée ???
Normalement, quand ta piste audio apparait sur la fenetre d'arrangement, tu as la tranche de cette piste sur la gauche. Et normalement, à cet endroit, tu as un onglet "entrée". Tu cliques dessus et tu dois avoir un menu déroulant avec "entrée 1&2", "entrée "3&4" etc...
Ensuite, le tout est de savoir à quelle entrée corresponds ton entrée USB. Personnellement, pour ma carte son, les entrées pour enregistrer de l'externe sont les entrées "11&12" ou "13&14" (je ne me rappelle plus très bien). Essaye les entrées une par une jusqu'à ce que ton signal entre dans logic. Tu t'en rendras compte par les petits bargraphes de ta piste audio sur le coté gauche de la fenetre "arrangement".

J'espere que ca t'aidera...Mais je suis tout de meme tres surpris que tu ne vois pas cet onglet "entrees" sur la tranche de piste audio ???

A+

http://soundcloud.com/studioliv

3
on dirait un probème de driver non ?
4
je viens de réaliser que tu ne passes pas par une carte son, ou alorsi l y a un truc que je n'ai pas compris dans ta config. En tout cas c'est pas clair , si tu peux être plus précis .
Mais si tu n'utilise pas de carte son il faut avoir sélectionne   "preferences systeme" -> "son" -> "entrée ligne" et ensuite les pref de logic mais ça ça devrait déjà être bon.

5
Citation :
Voilà mon installation: Micro -> Préampli (input) -> préampli ->cable (jack (output)/usb) -> Imac.

USB ? Il doit y avoir un driver, non ? Réinstalle-le, ça devrait aller mieux...
6
je sais lire, mais si tu ne donne pas plus de détail je peux rien pour toi , à bon entendeur...
7
Merci Macoliv pour cette rapide réponse.
déjà, je crée bien une piste audio.
maintenant, dans la "tranche gauche" (là, je ne vois pas trop... est ce sur les réglages de pistes?), j'ignorai cette possibilité de choisir une entrée...
mais ce qui m'inquiète bien, c'est le fait que Logic ne reconnaisse pas mon périphérique. Dois y avoir quelque part un paramètre non renseigné, déconnecté, ou que sais je...
où suis je censé trouver ces petits bargraphes?
thanks!!
8
merci pour ces réponses.
Problème de driver? oui, c'est possible...
pourtant les autres clefs usb que je connecte sont reconnues immédiatement...
je vais vérifier!
sinon, comment fait on pour réinstaller le driver usb sur mac? (ca peut paraitre évident, mais je ne suis sur mac que depuis peu et je ne connais pas encore toutes les possibilités).

et puis, je vais essayer les indications proposées par Sebga. Mais je pense que j'ai déjà tenté le coup dessus.
9
j'oubliais: la carte son installée est celle d'origine qui était dans le mac quand j'ai investi.
10
qu'est-ce qui et en USB , c'est ça que je comprend pas
quel matos tu utilises ?