Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet mon projet est réglé en 5.1 à l'insu de mon plein gré help !!!!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mon projet est réglé en 5.1 à l'insu de mon plein gré help !!!!

Alors là je n'y comprends rien comme à l'accoutumé je démarre un nouveau projet crée des piste enregistre les voix et  patatras moment du mixage je constate 2 choses:

1 que l'inspecteur ainsi que l'ensemble de la barre de menue situés sur la même latitude  ont disparu !!!
2 que mon master volume est réglé en 5.1 et non en stéréo !!!
J'ai réglé le problème N°1 en ouvrant une nouvelle fenêtre environnement
mais pour le 2 je sèche !
comme rétablir mon projet en stéréo ? et accessoirement peut on me dire comment ai je pu en arriver là ? bug ou erreur de manip...
pour l'anecdote le titre sur lequel je travail parle de l'auto sabotage ! bonne illustration...

Pierresilex
2
tout le monde sèche sur le problème ou noël a t il déjà posé sa guirlande d'or et d'argent sur les claviers d'ordinateur de nos cher AFisionados ? ( que c'est kitsch !)
Pierresilex
3
tu ouvres tes fichiers dans un nouveau projet ou quoi parce que sinon je comprend pas pourquoi ça ferait ça...
si tu utilise des templates (modèle de projet) c'est peut être ça
bon courage
4
J'utilise en effet un modèle le même pour tout mes projets et c'est la première fois que ça le fait d'habitude mon master est en stéréo ! merci pour les encouragements.
Pierresilex
5
essaye d'ouvrir ce fameux modèle vierge et voit ce que ça donne, si tu as toujours des réglages inadéquates changes les pour que ton modèle soit correct et ensuite tu l'enregistre (enregistrer comme modèle)
j'espère t'avoir aidé
6
je l'ai fait et com d'ab il est nickel en stéréo
Non franchement je ne comrends pas comment j'en suis arrivé là ! c'est surement arrivé encours de création du morceaux un bug ? une erreur de manip ? je n'arrive pas à trouver comment passer de la stéréo au 5.1 et surtout du 5.1 à la stéréo je n'ai rien trouvé sur la notice à ce sujet il doit quand même avoir un truc !
Pierresilex
7
Tu n'as pas importé un fichier CAF en 5.1 dans ton projet ?
Studiobulles@gmail.com
8
je crois que c'est ça ! je suis repassé en stéréo comme par miracle sans rien faire ou presque
J'ai démixé un fichier midi par hauteur de note et depuis je suis en stéréo bizarre...
En tout cas merci et je croise les doigts pour la suite
Pierresilex
9
Tu vérifies dans ton chutier audio ce qui est en 5.1. Si tu importes une boucle en 5.1 et que tu veux garder ton projet en stéréo, tu le converties en stéréo dans les menus.
Studiobulles@gmail.com