Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Effet voix téléphone

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 6 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet voix téléphone
Bon, j'ai beau chercher. Je ne trouve pas de module pour transformer une prise de voix classique en voix téléphone dans Logic...

Faut-il un plug-in spécifique ?
Peut-être qu'avec simplement des réglages d'égalisation tout simplement je peux y arriver mais quelqu'un peut-il me donner les réglages en question ?

Merci d'avance !
2
Une simple égalisation suffit en général, active les coupe-bas et coupe-haut, mets les en mode 48db/oct, met le coupe-bas à environ 1kHz et le coup-haut à environ 5,5kHz ou 6kHz selon le son que u veux. Tu peux aussi utiliser le plugs Audio Unit izotope Vynil qui est gratuit et qui marche bien, il rajoute quelques sons de rayures et de craquements et du bruit.

https://www.izotope.com/products/audio/vinyl/
3

Il y a pas mal de plug d'eq qui le propose ... mais en mettant les aigu et haut medium af ond et basse et bas medium au minimum tu t'en  approcheras deja pas mal ...

Azerty
4
Grand merci pour vos réponses très Utiles.
Je vais tester tout cela.
A+
5
en plus des Eq tu peux utiliser bitcrusher pour rendre le son un peu plus sale
6
Le plug le plus utilisé en Mix Ciné TV DVD Séries et cie est le SPEAKERPHONE de chez AUDIO EASE.
Terrible!!!!!! un peu chère 400€!!!!
https://www.audioease.com/Pages/Speakerphone/speakerphone.html
Toutes les marques de Sony-Ericson à nokia en passant par les vieux postes de radio, de TV etc etc etc...
Ceci dit il est assez facile de faire ça avec uniquement les plugs de logic (ou autres DAW).
EQ(300Hz-3000Hz)/Comp(à la chacal avec attaque-realese rapide)/disto/Limiteur.
bien nettoyer tous les bruits de bouche avant...
Amicalement.

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 11:48:09 ]

7
La téléphonie classique (non mobile), c'est du 8bits à 8kHz.  Tu peux essayer un rééchantillonnage à cette fréquence.

Comme mes collègues, je te conseille d'abord un filtre passe-bande entre 1kHz et 4kHz. 
A essayer, le plug-in gratuit BitCrusher de Togu Audio Line pour l'ajout de bruit et le sous-échantillonage.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Merci de nouveau à tous pour vos contributions.
J'ai finalement opté pour un coupe bas à 1000 htz avec une pente de 48 db par octave et un coupe haut à 4000 htz avec une même pente. C'est un peu raide mais ça sonne assez réaliste.
Je baisserai peut-être un peu le niveau du coupe bas vers les 800 hz car ça sonne tout de même assez froid (enfin c'est du son téléphone). D'ailleurs, entre parenthèse, c'est fou ce que le fait de déplacer le coupe bas entre 300 et 1000 hz change énormément le son. Quand on dit que la voix a beaucoup d'harmonies dans les médiums, on ne se trompe pas !
J'ai rajouté une légère distorsion et un rééchantillonnage à 8 bits avec bit crusher et des craquements avec vinyls d'Izotope.

Merci encore !