Sujet de la discussionPosté le 01/03/2010 à 02:54:39delay compensation, volume fader
Question 1 :
Voila je suis sur logic et je me demande si la petite case " delay compensation " à cocher fait vraiment le boulot ? donc normalement plus on met de plugin plus cela retarde automatiquement notre sample pour compensser comme par magie ? comment être sur de la bonne compensation de logiciel ? si quelqu' un a des lien pour avoir des outil de calcul de compensation ... je suis aussi preneur
Question 2 :
Franchement bien le logiciel !!!
juste une chose :
Plus notre niveau est faible moin la vision du signal est précise !!! ce principe est HHHOooriiiiiible !!!!!! aucune précision entre - 18 et - 60 db du coup si on a un mix un peu faible ( et sa arrive parfois ...) on se retrouve avec les 3/4 de nos pistes avec le vumètre tout en bas et sa devient trés triste ( et se fond gris sombre n'arrange rien lool ), il ni a pas moyen d' avoir une vision des vu mètre normal comme tous les séquenceur quoi... ??
Mon entourage se pose ces questions la aussi notamment sur la compensation ...
Salut KeZo, t'as l'air super patient l'ami, bon , pour ce qui est de la compensation si ça fait pas le boulot je pense que tu l'entendras, Sinon pour le niveau , prend un freeware si ça te dérange tant que ça , je sais plus les noms mais ça se trouve sans problème.
Moi je m'en sers, je l'ai découvert sur le site GarageBand Attitude de David Mary (tutos sympas au passage ! et qui peuvent servir en dehors de Garageband). Allez, petite pub qui coute rien... :