Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet j' entends pas ce que je joue pendant la lecture...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 8 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion j' entends pas ce que je joue pendant la lecture...
Bonjour, j' étais sur PC avec Logic 5 et je suis à présent sur Mac avec Logic 8. J' utilise la carte son de mon IMac qui d' ailleurs a l' air de faire l' affaire.
Sur PC, j' entendais ce que je jouais à la guitare direct à l' ouverture et piste armée où pas, j' entendais tout ensemble, que ce soit simultanément en lecture, écriture, jeu live.
Bref, normal, quoi...
Là, sur Logic 8, hallucinant...  Déjà, obligé d' armer la piste (Record) pour entendre le son de ma guitare; D' entrée, quel est intérêt d' une telle restriction ?
Après, une fois la piste audio sur laquelle ma guitare sort, mise sur record, je lis les autres pistes audio et là, plus de son de guitare... On entends pas la lecture et le "live" en même temps... Même question, quel est l' intérêt de cette restriction, par défaut ?
Bon, je découvre une manière détournée; je crée une nouvelle piste audio avec le monitoring de l' entrée activé, ça fonctionne et là, dès que je passe ma piste en stéréo, l' icone de monitoring d' entrée active (I), disparait (?!) et je n' entends plus la guitare...
Bref, la seule façon de faire fonctionner tout en même temps, comme sur le PC, c' est à chaque arrêt/lecture de :
- Mettre la piste où sort ma guitare en mono (ma guitare a du son...)
- Lancer la lecture
- Passer ma piste en stéréo (là plus de son...). Malheureusement, j' ai besoin que la piste soit en stéréo...
- Ré-armer la piste (R) et là le son de ma guitare reviens et j' entends les autres pistes audio en même temps !

C' est quoi, ça, il y a un truc qui cloche ?! comment donc éviter toutes ces manips moisies à chaque arrêt/lecture ?
Est ce que c' est normal, que l' ergonomie est devenue aussi pourrie (j' en doute fort, quand même) ?!
Quelque chose doit m' échapper, est ce que quelqu' un pourrait m' aider, s' il vous plait, ça m' empêche complêtement d' avancer !
J' aimerai juste à chaque fois que je suis en lecture, à l' arrêt où en enregistrement, pouvoir entendre ce que je joue à la guitare, plus les pistes audio déjà enregistrées quand c' est en lecture, sans aucune manip, comme c' était sur Logic 5 sur PC...
Apparement, ils pourrissent  l' ergonomie au fil des versions, non ? Si ça continue, Logic va ressembler à Cubase ! Ah, Ah !

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 16:43:41 ]

2
active le monitoring d'entrée de ta piste, le bouton "i" ( à coter du solo , mute , record ) t'auras du son, par contre oui si tu actives l'enregistrement de la piste, en mode lecture t'aura pas de son, tu en auras seulement quand tu enregistres
3
Merci bien pour la réponse, du coup, c' est bien ce que j' ai constaté... Apparement, on peux pas "tout entendre" tout le temps, c' est zarb...
Comment ça se fait que ce soit aussi tordu alors que dans le vieux logic 5, il n' y a rien de toutes ces contraintes, on entends tout ce qui est "branché", que ce soit en lecture, en enregistrement, en audio, en midi ?
Je me demande d' ailleurs comment on peux composer en utilisant midi, soundfonts et audio, sans devenir dingue.
Le plus fou, c' est de ne pas avoir de son en mode lecture, c' est hallucinant et rédibitoire pour moi.  il n' y a donc pas de solution à ça ? 


[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 14:26:42 ]

4
Salut,
j' utilise aussi logic avec de l audio"live" d' autres pistes audio et du midi et aucun souci j entends tout
J ai peut être mal compris mais quand tu as le monitoring d enclenché que ce soit en lecture, à l'arrêt ou en enregistrement tu dois entendre le son de ta gratte.
De plus pour ne pas avoir a armer la piste(R), avec la souris tu gardes ta piste que tu dois enregistrer selectionnée et quand t appuies sur la touche R de ton clavier( lancement de l enregistrement) la piste s' arme automatiquement.Du coup quand tu arrêtes l enregistrement la piste se désactive mais garde le monitoring activé: pratique et tres rapide.
Sinon pendant la lecture tu veux enregistrer à la volée tu tu cliques droit sur le bouton enregistrement et tu selectionnes enregistrement/répétition d' enregistrement et par contre il te faudra appuyer 2 fois sur R pour armer la piste ou deux coup de pédale switch si t en as une
5
Merci de ces conseils !
Je vais explorer ça...
Je suis en train de penser que c' est aussi peut être parce que j' utilise la carte son du Imac (table de mix branchée sur l'entrée micro du Mac), que j' ai ces soucis...
J' aurai bien aimé savoir si tu utilisais également la carte son du Mac !
6
Non j ai une RME bave , mais je pense pas que ca change grand chose mais j en suis pas sur non plus
7
Non j ai une RME bave , mais je pense pas que ca change grand chose mais j en suis pas sur non plus
8
réponse au soucis... le "post" est assez vieux mais bon... je pense qu'il faut préciser la manip a faire.

donc...
2 manières d'entendre un instru branché sous logic studio 8 ou 9...

a / en mode enregistrement:
sélectionner "R"
- l'instru s'entendra en direct, et, en suite, en mode enregistrement.
(PS: il sera muet en mode lecture.)

b / en mode lecture:
sélectionner "I".
- l'instru s'entendra en direct, et, en mode lecture.
ATTENTION (!!! uniquement "I" !!!.... le bouton "R" doit être désactivé, si non vous créerez un conflit, et, le mode enregistrement prendra la priorité. l'instru ne s'entendra donc toujours pas en mode lecture...).

il y a bien sur, le moyen d'enregistrer à la volé l'or du 2eme cas, ( mode lecture), ce reporter au "post" écrit un peut plus haut, qui est bien et suffisant je pense...

a++

alexis gouesmel

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 00:20:29 ]