Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet nettoyer une piste ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion nettoyer une piste ?
Bonsoir,

J'utilise logic pro 8 et je me demandais ce qu'il y avait comme technique pour améliorer un enregistrement sur une piste : j'ai pu voir la suppression des silences, l'utilisation du "silencer" dans factory....qu'y a -t-il d'autres comme fonctions possibles pour enlever tous les bruits ou parasites sur une piste de chant par exemple comme les bruits de salive etc...?

merci à vous de me faire partager vos expériences et connaissances...
2
le noise gate

écoutez-vous les uns les autres

3
ok merci, bon module en effet ! Si vous en avez d'autres, je suis preneuse....
4
pour les clics tu peux redessiner la forme d'onde
5
qu'entendez-vous par clics ? et forme d'onde ? où puis-je la redessiner ?
6
Citation de chrissie :
qu'entendez-vous par clics ?


Argh !! pas de "vous" stp

dans l'éditeur d'échantillon tu peux redessiner la forme d'onde avec l'outil stylo , les clics ce sont des "cassures" dans la forme d'onde

ouvre l'éditeur d'échantillon , tu y verras une forme d'onde
7
Ok merci pour la précision ! Je suis actuellement dans l'éditeur d'échantillon et bien qu'ayant suivi à la lettre les recommandations fournies dans le manuel d'utilisateur de logic, je n'ai pas très bien compris comment faire...

J'ai même testé avec l'outil crayon mais après avoir fait défiler les données audio situées autour du bruit clic ou pop (que je devrais entendre ? ), j'ai étendu avec l'outil crayon et c'est là que je suis perdu...d'un coup j'ai étiré un trait vert sans trop savoir ce que je faisais ni devait faire et après il s'est passé un truc, genre mon onde qui s'est étirée..

Là j'ai quitté logic, je testais heureusement sur une piste copiée donc point de mal

Donc pour le moment je ne comprend pas l'usage du crayon ni comment s'en servir ni quoi faire avec..

Peux-tu m'apporter quelques éclairages ? C'est quoi cet outil et comment enlever ce bruit (que je repère grâce à Fonction / Chercher les crêtes)