Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bounce et cycle d'omission

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bounce et cycle d'omission
Hello all !

Je commence à devenir dingue avec un projet...
J'ai mis un cycle d'omission sur ce projet (locator droit placé avant le locator gauche, donc cycle hachuré et non lu en lecture) car je me suis aperçu que 4 mesures étaient à supprimer.
Quand je bounce le projet, Logic me bounce tout ! Même ce qu'il y a dans mon cycle d'omission...
Il semblerait que ce cycle ne soit utilisable qu'en lecture... j'espère que non... Vous confirmez ?

Si je ne peux pas bouncer directement avec le cycle d'omission, vous allez me dire : "bah supprime tes régions en trop et décalle la partie après celle supprimée de 4 mesures vers la gauche". Et là c'est le cauchemar !!! J'ai bien essayé mais ça me fout un bordel monstre dans mes automations. Chui tout bloqué !!!!
Heeeeeeeeeelllllpp icon_cry.gificon_crying1.gif
2
Bon, j'ai contourné le problème : j'ai envoyé toutes les sorties de mes pistes vers un bus libre (x), inséré mes effets destinés au mix final sur un aux avec ce même bus (x) en entrée, et avec un autre bus libre (y) en sortie.
J'ai ensuite créé une piste audio stéréo avec le bus  "y" en entrée.
Je n'ai eu qu'à armer ma piste audio nouvellement créée et lancer l'enregistrement.
Mon projet s'est donc enregistré sous forme de région sur cette piste audio.

Le truc qui m'inquiètait un peu est que forcément ma région audio est coupée en deux par le cycle d'omission, mais je n'ai eu qu'à mettre les deux régions côte à côte et les fusionner pour retrouver une seule et unique région.
Ensuite hop un click droit sur la région : "exporter comme fichier audio" et l'affaire est dans le sac icon_biggrin.gif


Ceci dit s'il y a une solution plus simple je suis preneur icon_cool.gif
3
Pour supprimer proprement, tu fais ton cycle, puis click droit dans la timeline (ou sur le cycle je ne sais plus) -> supprimer entre les locators.
Ca devrait tout décaler. 
Il faut sélectionner toutes les pistes avant (pomme-A)
4
Salut jeriqo !
Je n'avais pas vu ta réponse.
Alors j'ai testé et j'ai trouvé ce dont tu parlais :
clique droit sur ton cycle ou la timeline/tailler : couper la section entre les locators (sélection)
Pour que les régions à droite viennent bien se coller à celles de gauche, il faut au préalable choisir Shuffle G dans le menu déroulant Glissement.

Ne pas oublier ensuite de remettre le menu Glissement dans l'état où il était sous peine de surprises lors de vos éditions suivantes.

Merci à toi icon_bravo.gif