Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic et midi out vers OB8

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic et midi out vers OB8
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours à utiliser mes synthés avec Logic.

Mon gear est le suivant:

Logic Pro 8
Motu 828 MKII
Oberheim 8

Les connexions sont correctement faites:

Midi out de l'OB vers le midi in de la Motu
Midi in de l'OB vers le midi out de la Motu

Je crée ma piste instrument externe dans Logic et je l'assigne à un instrument crée dans l'environnement

Dans l'environnement, j'assigne cet instrument au port Motu 828 et indique le canal sur lequel est réglé mon OB.

Je peux correctement enregistrer mes evenements midi dans Logic mais lorsque Logic lit l'enregistrement aucun midi n'est dirigé vers l'OB.. icon_exorbite.gif

J'ai réinstallé la Motu avec des drivers plus récents, rien n'y fait.
J'ai checké le midi in de l'OB, envoyé depuis un autre synthé le midi déclenche bien les notes

De plus lorsque je crée un nouveau périphérique pour l'OB dans la config Audio/Midi de mac, mon port motu n'est plus disponible pour l'assigner à mon instrument dans l'environnement (et assigné à l'OB la piste midi externe n'envoie pas plus les infos)

Un indice peut être: lorsque je clique sur play ou record, des sons sortent de l'OB sans que je le touche. Je me dis que mon clavier azerty envoie surement ces signaux -mais pas ceux de cette foutue piste de logic..

gros help!!
d'autant que je voudrais rajouter un juno en Thru mais aimerais bien résoudre cette enigme avant.

Merci pour votre aide (toujours précieuse)