Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pattern batterie midi de Logic Pro 8 vers Roland MC-808

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pattern batterie midi de Logic Pro 8 vers Roland MC-808

Bonjour à tous,

Je viens très récemment d'acquérir Logic Pro 8 et je prend tout doucement conscience des subtilités de synchronisation midi entre ma boîte à rythme et ce logiciel. Mon problème est le suivant :

dans logic à partir d'une boucle de batterie présente dans la bibliothèque je souhaite extraire les données midi qu'elle contient pour les réceptionner dans ma MC-808 et jouer cette boucle avec les kit de la Roland.

J'ai déjà essayer d'extraire simplement avec altE (exporter en midi file) mais une fois que le pattern est chargé dans la MC-808 impossible d'y assigner un kit de batterie, je suppose que c'est un problème de canal mais mes connaissance restreintes en midi ne me permette pas d'y voir plus loin...

Y'aurai-t-il quelque chose à faire avec par exemple la sortie midi out de ma carte son vers le midi in de ma boite à rythme ? J'avoue que la je suis un peu paumé.

 

Merci d'avance pour votre aide !  icon_lol.gif


[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 17:59:27 ]

2

yo bartmann

hé , si tu connecte ta mc-808 en midi sur ta carte son tu n'as pas besoin d'exporter en midi files , tu mets juste ta région (ton fichier midi original) sur une piste instrument externe et tu assigne cette piste à ta MC-808 ( si tu veux utiliser aussi ta MC 808 comme "clavier maître" , il te faut aussi brancher le midi out de la MC808 au midi in de ta carte son, sinon si tu veux juste déclancher les sons de la MC808 alors branche seulement le midi out de ta carte son vers le midi in de ta MC808 ,normalement ça suffit) par contre tu doit avoir une option sur ta MC808 pour la mettre en slave ( je sais pas ou je connais pas la machine) si c'est pas fait tu n'auras pas de son en sortie de la MC808

bon je sais que c'est pas exactement ce tu as demandé mais au final je pense que c'est plus simple comme comme ça plutôt que d'extraire des fichiers pour les recharger ensuite, enfin j'espère que ça t'aidera

allez , bon courage

3

Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai beaucoup appris grâce à toi, mon problème s'est résolu en tripatouillant un peu les options de ma piste midi externe dans logic. J'ai du paramétrer la transposition car la boucle midi n'avait pas les bonnes coordonnées par rapport à l'emplacement des samples dans la Mc-808 (ils n'étaient pas dans la même octave si on veut).

4
content de t'avoir aidé bartmann

tchao
5

salut moi jai un problem de ce genre avec mon synthé. Korg TR

dans mon sequenceur intégré jfai des ebauches et kan je synchro logic avec mon triton  pour retoucher mes piste en piano roll, toute les piste sont bonnes sauf celles de batterie.

en gros mes snares devienne des clash mes HH devienne des tom etc ca rend fou.

ya quelqu un qui a un tuayaux ??