Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet wav, apple loops, aiff ? lesquels se calent bien sur le tempo du projet ??? urgent

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion wav, apple loops, aiff ? lesquels se calent bien sur le tempo du projet ??? urgent

Bonsoir,

Ma requête est assez urgente aussi j'espère que quelqu'un pourra m'aider :

voilà dans logic pro, on peut normalement importer tout type de fichiers audio pour travailler sur nos projets.

Mais il se trouve que certains formats comme wav, une fois importé, ne prenne pas le bpm du projet, ils restent tels quels (avec leur propre bpm). D'autres sons par contre (je pense que ce doit être apple loops ???) quand on les importe, ces sons se calent sur le bpm du projet (même si à la base ils sont par exemple rapide, si mon projet est réglé type balade avec un bpm beaucoup plus lent, une fois importé, la boucle se cale au nouveau tempo) et je crois aussi sur la tonalité de celui-ci...

À quoi est-ce dû ? et si je dois compléter ma banque de sons,où puis-je trouver ces fichiers sons qui prennent la forme du projet et avec lesquels donc il est facile de travailler ??

J'espère que vous comprenez ma requête et vous pourrez m'apporter certains éclairages....

Je dois acheter quelques sons au format wav ou apple loops mais si c'est pour qu'ils ne me servent à rien alors j'en serais bien triste.... icon_question.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Alors, j'ignore si cela va solutionner ton problème mais pour mettre un fichier Audio au tempo du Projet, je procède ainsi .

Je sélectionne la région audio avec le clic de ma souris dans la fenêtre Arrangement . Auparavant, j'ai actionné le cycle ou la boucle comme l'on voit sur l'image qui suit .Les locators droit et gauche encerclant la région audio concernée entiérementet au besoin se terminant au-delà, sur une fin de mesure _

Puis au-dessus de la fenêtre Arrangement, tu te rends dans le Menu Options > Tempo > Adjust Tempo using Region Length and Locators ou par l'intermédiaire du raccourci-clavier Pomme T .

Une boîte de dialogue te demandera si tu veux changer le tempo de l'ensemble du projet, ou créer un changement de tempo pour la section du projet occupée par la région sélectionnée. Je te laisse le choix de tes options ensuite mais cela devrait solutionner ton problème .

Un petit coup de sauvegarde du Projet afin d'être certain de conserver tes réglages et tu devrais arriver à cette nouvelle situation .

12

donc tu selectionnes ta région, clic droit, exporter et " ajouter à la bibliothèque apple loop " ,

bien délimiter la région sur 1 mesure

sauf que là j'ai regardé sur un logic 9 mais ça existe déjà sous logic 8

écoutez-vous les uns les autres