Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic: Dossier de pistes, bizarre!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 965 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic: Dossier de pistes, bizarre!

Yop,

comment comprenez l'utilisation des dossiers de pistes sous logic (ou cmd+f)? J'ai découvert cette fonction par erreur qui au départ m'a semblé vraiment terrible, mais au final me semble plus que flou.

Si on fait cmd+f sur une selection de plusieurs conteneur sur des pistes différentes, un dossier se créé, supprimant tous les conteneurs de ces pistes et s'ouvre alors le dossier(une sorte de sous niveau de l'arrangement principal qui se représente dans le mixer par une tranche en+ avec juste un dossier comme icone)Dedans, on y retrouve ces pistes (même noms) alors qu'elles sont toujours dans l'arrangement principal mais vide, déja ça, c bizare non? Visiblement ce sont des instances qu'il faut garder.

Ce qui est plus étrange encore c'est que si on rajoute une piste dans ce dossier, elle apparait dans le mixer du dossier mais pas dans celui de l'arrangement. Pourquoi? Il faut la créer aux 2 endroits?

Si on a créé le dossier et qu'on a ajouté plusieurs pistes dedans par après, si on revient sur l'arrangement principal et qu'on bounce le dossier, seuls les sons sur la piste créée au moment du groupement seront pris en compte... Je sais pas si mes explications sont clairs mais en tout cas pour moi le principe ne l'est pas.

Si quelqu'un à trouver une manière efficace de l'utiliser, je suis tout ouïe, parce que ça peut avoir du potentiel. Ceux qui font de la vidéo comprendront, c'est un peu comme les movies clips de flash, ou les pré-compositions de After Effect.

Merci d'avance

++

2

C bien tu découvre comment fonctionne les dossiers

 

 

La planche ne fait pas le surfeur
3

pour ton histoire de bounce tu doit te tromper, ça ne fonctionne pas comme tu le decrit

Si tu réalise de la chanson variété, tu peut organiser un dossier rythmique, un arrangement et fioritures et un autre voix par exemple icon_lol.gif

La planche ne fait pas le surfeur
4

Ok j'ai compris le message, je retourne chercher un peu tout seul comme un grand...   icon_smile.gif