Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet problème d'enregistrement midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème d'enregistrement midi

bonsoir

lorsque j'enregistre une piste midi externe une nappe avec son tenu sur une note, l'enregistrement ne se fait pas. Au bout de quelques mesures j'arrête et le conteneur d'enregistrement disparait. Si je recommence en réapuyant sur la note plusieurs fois là ça marche. J'ai regardé la doc mais pas trouvé.

Qui a une idée ?

merci

2

Ne serait-ce pas lié au fait que tu tape la note un "chouillat" avant le début du premier temps de l'enregistrement?Quand tu boucles sur une partie d'une région midi, les notes qui démarrent juste avant la zone de boucle ( même si elles continuent à sonner dans la boucle ) ne sont pas jouées, peut être que ça la même chose pour l'enregistrement. C'est la seule idée qui me vient comme ça.

Je viens d'essayer, et en fait si tu es en mode autopunch, il ne t'écrit même pas de région si tu tapes la note un rien trop tôt. Par contre pas de problème sans autopunch. Donc pas sur que ça vienne de là. T'as checké toutes les options enregistrement ou midi?

3
Merci de ta réponse. Quentends tu par " T'as checké toutes les options enregistrement ou midi" ? Je vais essayer de désactiver l'autopunch et re essayer
4

Dans les options d'enregistrement, je sais qu'on peut définir certains paramètres du genre lire la mesure précédente avant d'enregistrer, etc, dans les options des régions midi, si t'enregistre en boucle, soit ça réécrit dans la même région, soit ça en créé une nouvelle région etc. J'ai pas été voir ce qu'il y avait d'autre, je voulais voir si t'avais tout essayé de ce côté là.

Mais bon autant essayé d'abord sans l'autpunch. Et puis faut voir si t'as bidouillé bcp avec les paramètres de logic, si le problème a toujours existé ou si il vient d'apparaître, vérifier si ça le fait aussi dans un nouveau projet vide.

voilou.