Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet logic et clavier maître

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion logic et clavier maître

bonjour à tous

 

j'ai un mbookpro + logic studio8 (j'en suis super content)

j'ai acheté un clavier maitre midi usb m-audio axiom25

je l'ai branché directement en usb sur le portable

lorsque je joue sur un instrument virtuel le signal en bas de l'environnement (in) se déclenche

j'ai du son (parfois le son ne correspond pas à l'instrument virtuel (une note simple au lieu du son demandé) en comparaison au son qui sort du clavier de l'ordi)

ou alors lorsque le son est le bon avec le clavier maitre il est moins puissant qu'avec le clavier de l'ordi (quand je compare)

 

j'ai téléchargé un logiciel de paramétrage du clavier maudio (enigma) mais je n'y comprends rien

j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix avec ce clavier

 

pouvez vous m'aider je débute

merci

2

Salut Frica,

A moins que tu n'aies résolu ton problème autrement, vu l'inexistence des réponses  icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif

Regarde du coté du Changements de programme page 10 de ton manuel PDF, sinon pour le volume le n° du controleur est le 7 regarde sur Enigma, que je ne connais pas, ce qu'il en est..... Mais bon je te rassure le paramétrage du midi n'est pas toujours très simple. Bon courage

Pourvu que la musique soit bonne.......

3
Alors moi j'ai logic pro 8 depuis un moment déjà, et j'aimerais bien savoir comment spliter mon clavier maître
en 2 sons différents de logic? J'ai beau retourner le manuel dans tous les sens, je trouve pas la solution.
Si quelqu'un a la solution, svp aidez moi!!!
En fait je n'arrive pas à assigner un son par ex sur les 2 premières octaves et un autre son sur les 2 octaves au dessus pour etre plus clair.
4
Salut,

J'y avais jamais pensé, mais c'est plutôt simple en fait.

- Crée deux pistes, une pour chaque instrument.
- Dans l'inspecteur, modifie la "Lim. note" pour donner l'intervalle de notes actives. Utilise la souris pour monter-descendre.
- Il te reste à armer les deux pistes pour qu'elles ouent en même temps.

Tu peux aussi utiliser une limite de vélocité.

Tu peux aussi modifier les presets de l'EXS24 et te fabriquer des patches avec deux sons. Mais si c'est pratique pour retrouver le preset, ce sera assez long à mettre en place.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Hello!
alors j'aimerais savoir comment assigner les effets d'un instru virtuel de logic pro 8 (par exemple un filtre ou un oscilateur figurant sur l'interface de l'instru virtuel)) aux boutons de mon clavier maître, ce qui serait évidemment plus pratique notamment pour le live.
6
salut, essaie ici:
https://www.youtube.com/user/SFLogicNinja#p/u/24/nvBmsMB2XSQ

si tu parles pas bien Anglais, en regardant ce qu'il fait tu devrais t'en sortir.
a+