Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Gros problème de niveaux

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros problème de niveaux

Utilisateur satisfait icon_aime.gif de Logic Pro 8 depuis sa mise en service, je rencontre depuis une semaine un énorme problème de niveaux sur mes pistes qu'elles soit audio ou midi à savoir que les niveaux monte à 6db sur toutes les pistes ensembles ou les unes derrière les autres, dès que la lecture se met en route !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai regardé du coté du midi "envoi d'un message midi parasite" rien nada du coup je ne peux plus bosser sur aucun de mes projets icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif ...... AU SECOURS

Logic Pro 8 à jour, plus MOTU 828 MK3, et Edirol PCR 800 comme clavier maitre.

Merci d'avance pour les réponses

 

 

Pourvu que la musique soit bonne.......

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 12:08:32 ]

2

Salut,

 

C'est juste une hypothèse mais elle m'a l'air assez probable, n'aurais tu pas une automation involontaire qui traine quelque part? (Sur le master par exemple ...)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3

Merci pour ta réponse, mais effectivement j'ai des automations sur certaines pistes mais pas sur tous mes projets en cours et rien sur le master, bref, dès que je clique sur une piste, que l'arrangement soit ou non en lecture pour être plus précis, celle-ci monte à 6db. Alors qu'il y a une dizaine de jours tout fonctionnait nickel, à mon avis c'est un problème général qui affecte tous mes arrangements mais lequel ?????? Sur mes préférences je n'ai rien vu de particulier.... Bref affaire à suivre mais en attendant j'enrage un peu beaucoup

Pourvu que la musique soit bonne.......

4

Alors là headscratch.gif

Essaye un truc: Crèe un new projet vide et vois si le problème persiste. Si c'est le cas cela veut dire que l'ensemble du logiciel est affecté et là... noidea.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5

C ptet un raccourci clavier merdique. Vérifie dans les préférences de logic au niveau des raccourcis si il n'y a pas une coquille... mais ça me parait bizard

fait le test déjà avec un projet vide

bon courage

6

c'est bien sur les peak de Logic que ça sature ? sur chaque piste ?

est-ce qu'il y aurait pas des trucs doublés ? des bus ? des sorties ?

et les formes d'ondes sont bonnes ?

écoutez-vous les uns les autres

7

Merci à tous pour vos réponses, mais avec un projet vide c'est la même chose, sans rien enregistrer, le niveau de la piste reste bloqué à 6db  icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif, j'ai regardé les raccourcis claviers à priori rien d'anormal. rien de doublé non plus sur un nouveau projet vide, type bus ou autres sorties....... Je sèche.

Je vais peut-être écrire une connerie, mais bon j'ai vécu tellement de trucs bizarres avec l'informatique que je ne suis plus à ça près (j'ai commencé avec un Apple IIe, puis Atari 520 st et 1040 st, suivi par Amiga et retour chez apple, puis PC, et maintenant les deux) Bref ma dernière installation conséquente sur mon IMac est Starcraft II jeux génial au demeurant, mais bon, pourrait-il y avoir un problème de cohabitation avec ce jeux......... Comme au "bon" vieux temps des premiers systèmes windows.......

Encore merci pour vos réponses.......

 

Pourvu que la musique soit bonne.......

8

t sur que c pas dans les preférences audio du projet...De memoire on peut corriger cette histoire de niveau (0dB, +6db,....) dans les preférences a moins que ce soit le niveau d'atténuation.... à voir

dur sans avoir logic sous les yeux....

9

Salut !

Même avis que Larmada : on dirait une nouvelle caractéristique par défaut dans les préférences que tu aurais pu modifier par inadvertance ?

Sinon, as-tu une surface de contrôle ? si oui, n'est-elle pas en cause ? (un signal constant qui figerait à +6db chacune de tes pistes).

10

Merci mais pour ce qui concerne les réglages projet pour la partie audio tu cales ta fréquence de travail, le mode de surround utilisé au cas où et l'atténuation marche sur les sons monophoniques en fonction de la positon du panoramique "Pan Low" explication page 1045  plus un pre roll ou non en lecture..., bref je farfouille toujours dans les préférences et autres réglages RIEN  icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif, alors sinon j'ai bien une surface de controle NOVATION ReMOTE ZERO SL qui est inactive et éteinte depuis plusieurs mois !!!!!! donc bien avant ce fichu problème..... Bref je continue d'enrager icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif donc pas glop du tout et encore merci d'avoir essayé de trouver une solution.

 

Pourvu que la musique soit bonne.......