Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet surface de control

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion surface de control

bonjour

quelle est la meilleure surface de contrôle pour logic pro 8 ? (ou 9)

merci

2

Salut Philoubord,

Sans aucun problème EUPHONIX la série MC control V2, mix et transport, le seul hic et il est de taille, du moins en ce qui me concerne, c'est le prix, dans l'ordre 1399€, 869€ et 389€.

Plusieurs et excellentes raisons à ce choix, d'abord ce matériel est fait en priorité pour Logic il a été conçu en collaboration avec les concepteurs de Logic, ensuite le protocole de transmission qui fonctionne avec ethernet plus rapide que le firewire et surtout la norme midi, pour ma part j'ai un dispatch midi saturé et plus de place sur le port firewire. Quant à la qualité de fabrication rien à dire c'est du top..... en attendant je me contente du Novation Remote Zero SL dont je ne me sert plus pour l'instant (la dernière mise à jour m'a mis en l'air les réglages dont j'avais l'habitude de me servir) et je n'ai toujours pas eu le courage de me repencher sur ce problème......... wait and see.

Bref....... bon courage pour ta recherche, je te souhaite seulement te trouver un truc qui marche sans trop de difficultés de mises en oeuvre........

Pourvu que la musique soit bonne.......

3
Ok merci mais combien coûte le novation ?
Autre chose j'ai un trigger finger de. M audio est ce normal qu'il ne soit pas reconnu comme surface de contrôle ?
4

Re salut,

La dernière version NOVATION REMOTE ZERO SL mkII coûte 219 euros chez UNIVERS-SONS.com, quant à ton appareil de M. Audio je ne connais pas le trigger finger, difficile de te répondre......

A+

Pourvu que la musique soit bonne.......

5

Euphonix system 5 MC.

6

c'est vrai que d'occasion la control est à 700 euros, à voir, les faders motorisés sont assignable à quoi ? cette surface remplace la souris ?

7

Salut Philoubord,

Un test complet sur la MC Mix,

https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/143/Euphonix-MC-Mix

Bonne lecture

Pourvu que la musique soit bonne.......

8

Hello,

Suis sur Logic 9, je viens de tester TouchOsc (application à moins de 4 euros) sur ipad et iphone. Donc au final, même coût Reconnu immédiatement par logic, totalement customisable. Ca semble marcher du tonerre !

Plus d'infos : https://hexler.net/software/touchosc

9

oui c intérressant mais sur ipad plutot, sur iphone l'écran est un peu petit