Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet quel sampleur vrtuel ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 532 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel sampleur vrtuel ?

Bonjour

quel est le sampleur le plus performant et ergonomique ? : ESX 24 ou KONTAKT ?

merci

2

Pour ma part je pense que c'est Kontakt qui est le plus ergonomique, et il est plus ouvert aux banques de sons. Même s'il y'à beaucoup de bons sons sur EXS, mais je demande pourquoi tu n'utilises pas les 2 tout simplement, selon les sons que trouves les mieux.

3

ok merci

c'est un problème de format et de conversion car je ne sais pas si kontakt lit les format EXS 24 et inversement ?

4

Pour Kontakt

https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/kontakt-4/?page=972

 

Et pour EXS24, je ne crois pas qu'il lise les fichiers kontakt

 

5

salut, pour moi le plus puissant et kontakt, question ergonomie c'est pas type top développé, pas intintuif, plutot lourd dingue, pas bien moderne, on reste sur des look et une organisation des sampleur des années 90 mais certes c'est un logiciel incontournable, concernant le compatibilité kontakt ouvre beaucoup beucoup de choses et pas l'EXS. A+

La planche ne fait pas le surfeur
6

ah oui quand même !! le truc c'est que j'ai un sampleur hardware EMU 6400 ultra et une sauvegarde des samples de ce sampleur dans un dossier de mon mac mais kontakt à priori lit les fichiers EOS IV uniquement que sur CD rom (ce qui n'est pas le cas pour mes propres samples réalisés avec cette machine)

sais pas comment faire

7

bein si le mapping de ta banque perso n'est pas trop compliqué, genre plus d'une dizaine layers, avec des zones et des groupes un peu dans tous les sens, tu  fait un glisser deposé des échantillons sur une zone vierge et soit kontakt ou l'exs referont le mapping automatiquement, généralement il te demande soit un mode drum ou un mode clavier

La planche ne fait pas le surfeur
8

le probleme c'est que ce sont des fichiers .E4B et tout est dedans pas de dossiers de samples visible sous un autre format ! quand tu parles de faire un glisser déposer c'est avec des wav ou aif je suppose ?

9

Peut être serait il intéressant que tu utilises un convertisseur de samples genre CdXtract

http://www.cdxtract.com/cdxtract.php

10
De mémoire cdxtract ne reconnait pas les fichiers emu il me semble