Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet pour les vinyls

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 971 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pour les vinyls

Bonsoir

J'envisage d'enregistrer ma collection de 33T vinyl avec logic. Quel est le plug in le plus approprié  pour améliorer le son ? Sur cubase y'avais un plug pas mal. ya t-il un équivalent sous logic ?

merci

2

Salut,

Autant on peut faire plein de jolies choses avec LP autant je doute que ce soit le logiciel idéal pour faire ça mais bon... à toi de voir.

Pour les plugs, je ne vois pas ce que tu veux dire. Si le disque craque, le but est de virer ces petits défauts mais à part ça... ne compte pas remasteriser !

A+ icon_lol.gif

Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
3
Oui pour enlever les craquements par ex, sinon quel logiciel est mieux ?
4

Salut Philoubord,

As tu pensé à AUDACITY qui plus est, est gratuit............

A+

Pourvu que la musique soit bonne.......

5

Salut,

 

Citation de : philoubord

Oui pour enlever les craquements par ex, sinon quel logiciel est mieux ?

Nettoyer correctement les plaques déjà. mrgreen

Pour le logiciel, j'utilise de l'eau déminéralisé et chiffon électrostatique version 2.0. Ça marche bien.

 

Et oui pour l'enregistrement te fait pas chier prend un random soft et ensuite à la limite voit pour retoucher. Je connais pas logic pro dsl, mais en même temps si tu peut enregistrer un flux externe ça doit être faisable. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 09:55:50 ]

6

merci à tous pour vos réponses.

7

J'ai numérisé des viniyles dernièrement, en général tu sors de ta platine V en rca il te faut les bon cordons pour rentrer dans ta carte son (2entrées)ou encore mieux si tu as dans un bon préamp comp stéréo qui ensuite va à ta carte...

Tu te mets en recording sur logic en faisant attention que les niveaux maxs ne saturent pas, fais ton enregistrement et seulement après tu pourras traiter ce signal numérisé pour corriger les bruits etc et faire un mastering si tu veux...

Donc 2 étapes, meme si dès la prise tu peux réchauffer et amplifier ton signal...

Pour les plugs logic il existe un denoiser, pas mal mais il faut prendre du temps pour définir le bruit et ensuite le seuil car il ne doit pas attaquer le signal musical original...

8
Merci !
9

Tu as aussi AudioGrabber qui est gratos aussi mêmes fonctions qu'  .

AUDACITY