Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet conversion de frequence à l'importation dans le chutier audio ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conversion de frequence à l'importation dans le chutier audio ?

Bonjour,  quand je travaille sur un projet logic réglé à 44100 hertz et que j'importe un fichier audio depuis mon HDD qui lui a une fréquence de 96000 hertz, logic fait une conversion automatique, je sais qu'il y a la possibilité qu'il ne fasse pas la conversion automatiquement à l'importation, je ne trouve pas comment.

 

merci de m'éclairer.

2

Salut,

 

Dans le projet, tu vas dans :

 

Réglages => Onglet "Ressources", et tu as une case "Convertir la fréquence d'échantillonnage du fichier audio lors de l'importation" et tu décoche si elle est coché toutefois  icon_wink.gif

http://www.myspace.com/humaniv

3

Merci bien.

4

Faîtes gaffe lorsque vous changé la fréquence d'échant... sur vos sessions cela demande au processeur 2 à 3 fois plus de calcul selon la machine au bout de quelques plugs chaînés çà bug gravement.

Pour ce qui est du calcul de conversion 96hz en 44.1 vu que se n'est pas des valeurs proportionnelles le résultat risque d'être médiocre , il vaudrait mieux convertir du 88,2 en 44,1.

La solution est de prendre une session en 96hz importer le fichier audio voulu, le lire et l'enregistrer avec un sampler ou workstation externe.

Ou bien lire le fichier audio avec itunes et router ses sorties audio de la carte son vers des entrées de cette dernière pour pouvoir les enregistrer sur logic mais cette fois ci au format voulu ...

En espérant vous avoir aider !!!

 

Peace.

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4