Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet EXS24 - comment fermer un charley automatiquement ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EXS24 - comment fermer un charley automatiquement ?
Bonjour,

Question bête mais sur laquelle je bute maintenant depuis qqs semaines :|

Comment dans EXS24 fait-on en sorte qu'une touche stoppe l'action d'une autre ? Les assignations de groupes ne semblent rien y changer, mais je suis sûr que je m'y prends mal.

Siouplaît?

Joyeuses Pâques
2
Bonjour,

Je ne me suis jamais réellement posé la question, mais j'ai remarqué que dans une boucle de batterie, si la note "charley ouvert" est suivie d'une autre note de charley -type la note "charley fermé"-, le charley se ferme au moment où débute la seconde note, il suffit alors de mettre la note à une vélocité proche de zéro si tu ne souhaite pas qu'elle soit audible.

Je ne sis pas si ma réponse correspond exactement à ta situation,

Et joyeuse pâques à toi aussi!
3
Salut merci pour ta réponse.
Même si je ne comprends pas très bien...
Mon but est de garder la vélocité de départ pour chaque impact. Sur cubase, on peut programmer çà facilement, et je sais qu'il existe quelque chose concernant les groupes dans exs24...

Merci encore

bye
4
En gros, pour fermer une note de charley ouvert (1), il faut mettre une autre note de charley(2). Si tu ne veut pas entendre la note (2), tu la met à une vélocité nulle.

J'espère que c'est plus clair :lol:
5
salut,
ma méthode: dans exs24, les charley sont sur un groupe avec des notes programmées en mono (edition/groupes/poly = 1)
Eh zou...
idem pour les effets de cymbales, percus etc...
A+
6
Merci pour votre aide. Chrismidle, you made my day comme ils disent! Farots, je pense que je commence à comprendre ta méthode : tu es en mode grid et tu édites tes notes les unes après les autres, c'est çà ? C'est ce genre de choses que je voudrais éviter justement en ayant une manière plus "live" d'éditer.
Bonne journée.
7

Citation de : bulb14

tu es en mode grid et tu édites tes notes les unes après les autres, c'est çà ?

Effectivement, je programme mes boucles à l'avance, je n'aime pas trop faire du live de batterie avec un clavier,et puis, je ne peut pas jouer le synthé et la batterie simultanément de façon satisfaisante, mais si c'est ce que tu veux faire, alors la méthode de chrismidle est la bonne.