Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2011 à 12:13:00EXS24 - comment fermer un charley automatiquement ?
Bonjour,
Question bête mais sur laquelle je bute maintenant depuis qqs semaines
Comment dans EXS24 fait-on en sorte qu'une touche stoppe l'action d'une autre ? Les assignations de groupes ne semblent rien y changer, mais je suis sûr que je m'y prends mal.
Siouplaît?
Joyeuses Pâques
Farots
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 15/04/2011 à 16:13:03
Bonjour,
Je ne me suis jamais réellement posé la question, mais j'ai remarqué que dans une boucle de batterie, si la note "charley ouvert" est suivie d'une autre note de charley -type la note "charley fermé"-, le charley se ferme au moment où débute la seconde note, il suffit alors de mettre la note à une vélocité proche de zéro si tu ne souhaite pas qu'elle soit audible.
Je ne sis pas si ma réponse correspond exactement à ta situation,
Et joyeuse pâques à toi aussi!
0
bulb14
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/04/2011 à 20:10:39
Salut merci pour ta réponse.
Même si je ne comprends pas très bien...
Mon but est de garder la vélocité de départ pour chaque impact. Sur cubase, on peut programmer çà facilement, et je sais qu'il existe quelque chose concernant les groupes dans exs24...
Merci encore
bye
0
Farots
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 17/04/2011 à 17:47:00
En gros, pour fermer une note de charley ouvert (1), il faut mettre une autre note de charley(2). Si tu ne veut pas entendre la note (2), tu la met à une vélocité nulle.
J'espère que c'est plus clair
0
chrismidle.
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 17/04/2011 à 20:11:58
salut,
ma méthode: dans exs24, les charley sont sur un groupe avec des notes programmées en mono (edition/groupes/poly = 1)
Eh zou...
idem pour les effets de cymbales, percus etc...
A+
0
bulb14
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/04/2011 à 10:42:17
Merci pour votre aide. Chrismidle, you made my day comme ils disent! Farots, je pense que je commence à comprendre ta méthode : tu es en mode grid et tu édites tes notes les unes après les autres, c'est çà ? C'est ce genre de choses que je voudrais éviter justement en ayant une manière plus "live" d'éditer.
Bonne journée.
0
Farots
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 19/04/2011 à 16:49:47
Citation de : bulb14
tu es en mode grid et tu édites tes notes les unes après les autres, c'est çà ?
Effectivement, je programme mes boucles à l'avance, je n'aime pas trop faire du live de batterie avec un clavier,et puis, je ne peut pas jouer le synthé et la batterie simultanément de façon satisfaisante, mais si c'est ce que tu veux faire, alors la méthode de chrismidle est la bonne.