Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet HELP, variation de tempo sur un projet audio.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP, variation de tempo sur un projet audio.
Est ce qu'il existe une solution simple pour varier le tempo (ralentissement sur couplets, accélération pour les refrains..) via la piste globale du morceaux construit essentiellement à partir de régions audio enregistrées par mes soins à savoir une basse ,des guitares, chants et batteries?
Faudrait-il convertir d'abord le projet en entier dans un format spécifique?..Parce que convertir en Appleloops toutes les régions audio qui composent le projet me parait vraiment fastidieux. Enfin si ce n'est pas possible existe-il un logiciel qui fait çà sans problèmes et qui bien sur soit compatible avec logic?
Un grand merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 21:02:16 ]

2
Salut

Très simple : tu te procures Ableton Live 8, qqs heures de prise en main avec des tutorials, et tu te lances dans l'incroyable aventure Live. En gros, tu peux faire ce que tu veux avec tes fichiers audio.
Live s'utilise en Rewire avec Logic, c'est-à-dire qu'après avoir lancé Logic, tu lances Live qui fonctionnera comme un logiciel "esclave". Dans Logic, tu configures une de tes pistes auxiliaires qui te proposera Live comme entrée audio.

J'espère avoir répondu à ta question.
3
Ouuuaaahhhh....

La réponse type du gars qui "travaille" pour ableton live. Et qui en plus ne répond à la question posée.

Sérieusement: il y a, sous logic, des pistes de tempo, décrites en quelques lignes dans le manuel (donc moins de quelques heures d'apprentissage...) qui expliquent comment effectuer cette opération.

4
Désolé je n'ai pas compris ta question alors ;)
Je suis sûr que quelqu'un d'autre aura compris
Joyeuses Pâques
5
Beat mapping, youtube est ton ami :oo:

original l'idée de Live en rewire, mais hélas ça ne le fera pas, enfin pas pour ça en tout cas.
La planche ne fait pas le surfeur
6
Ouais..merci les potos mais du coup je suis encore plus perplexe,vous pourriez être un peu plus précis?
Chrismidle qu'est ce que tu entend par pistes de tempo ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 23:38:45 ]

7
Dans ton arrangement de logic au dessus de toutes les pistes, tu déroules "pistes globales" et tu trouveras la piste de tempo.
8
Oui, merci chrismidle mais çà je le savais déjà.. La piste globale ne fonctionne que pour le midi (instrus virtuels ou pour des boucles audio appleloops) Ce que je souhaiterai après avoir au préalable enregistré mes partis instrumentales c'est de pouvoir varier leur tempo via la piste globale, histoire de donner plus de dynamique au projet qui se rapprocherait du coup plus d'un style rockblues moins linéaire, mais ça ne marche pas. Les régions instrus continuent de jouer sur le temps de départ malgré l'affichage qui m'indique que ce dernier à été effectivement modifié et je ne vois nul part dans le manuel la possibilité de le faire sauf si je convertis mes régions en appleloops et je ne trouve pas çà pratique!
J'espère avoir été un peu plus clair..
Si ils y en à qui pratiquent de cette manière, ne vous gênez surtout pas pour partager vos expériences, vos astuces, logiciels préférés.



[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 19:47:15 ]

9
Ah, oui en effet, je pensais que tu n'avais pas encore enregistré tes pistes.
Il reste la solution du bon vieux time and pitch machine dans l'éditeur d'échantillons (menu factory). Ou bien upgrader vers la version 9 de logic avec son fameux audio-flex.