Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet EXS 24 | changement de samples sans changer la vélocité du sample

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EXS 24 | changement de samples sans changer la vélocité du sample
Bonjour,

Je bloque sur cette fonction...

J'ai bien tous mes samples chargés, par exemple violons en legato et violons en pizzicato.

J'ai modifié dans mon éditeur d'instrument de l'EXS 24 les plages de vélocité pour pouvoir choisir soit le jeu pizzicato ou legato.

L'EXS 24 change correctement de jeu, mais le problème c'est qu'il modifie aussi la vélocité sur les samples.

Par exemple, j'ai mon jeu de pizzicato qui est en plage de 0 à 9, du coup on entend quasiment rien... c'est con :oops:

Vu qu'il y a plein de jeux différents, j'ai besoin de tous les pas, et donc d'aller de 0 à 127.

Auriez-vous la solution ?

Merci à vous !

Swall

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 09:01:57 ]

2
Up
3
Un petit up, je n'ai toujours pas trouvé... :???:

Swall.
4
tu peut splitter tu aurra T legato et pizz avec toutes leur dynamiques mais sur 2 zones de clavier

tu peut aussi convertir en deux instance d'EXS distincte et gèré "le passage de l'un a l'autre par télécommande midi (plus dur a mettre en place), :cobra:

par contre il me semble que sur la banque d'apple les articulations des cordes sont accessible par la molette de modulation, a tu essayé de la bouger ? tu risque d'être étonné :boire:
La planche ne fait pas le surfeur
5
Merci pour ta réponse.

Le problème est que pour le moment je n'ai pas de clavier midi. Bon, c'est vrai que je pourrais faire une piste par jeu, mais c'est plus lisible dans une seule piste.

Je sais que je peux faire un changement de jeu à la lecture avec des contrôleurs (je l'ai fait il y un an ou deux), mais j'ai perdu la méthode... :(((

Si je modifie mes hauteurs par rapport au clavier, je vais me perdre, je ne peux pas faire ça.

La doc de logic ne me renseigne pas plus sur ce problème de vélocité couplé au changement de jeu.

comment faire pour séparer le changement de jeu de la vélocité tout en conservant un contrôleur qui pourrait me faire ce changement directement dans logic (sans clavier midi) ?

Swall.
6
si tu n'as pas de clavier midi, je comprend pas trop pourquoi tu te casse la tête avec ça, ouvre des exs, charge tes banques et programme en pas a pas
La planche ne fait pas le surfeur