Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2011 à 15:51:02EXS 24 | changement de samples sans changer la vélocité du sample
Bonjour,
Je bloque sur cette fonction...
J'ai bien tous mes samples chargés, par exemple violons en legato et violons en pizzicato.
J'ai modifié dans mon éditeur d'instrument de l'EXS 24 les plages de vélocité pour pouvoir choisir soit le jeu pizzicato ou legato.
L'EXS 24 change correctement de jeu, mais le problème c'est qu'il modifie aussi la vélocité sur les samples.
Par exemple, j'ai mon jeu de pizzicato qui est en plage de 0 à 9, du coup on entend quasiment rien... c'est con
Vu qu'il y a plein de jeux différents, j'ai besoin de tous les pas, et donc d'aller de 0 à 127.
Auriez-vous la solution ?
Merci à vous !
Swall
[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 09:01:57 ]
swalleight
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/05/2011 à 20:28:13
Up
0
swalleight
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 18/05/2011 à 09:02:24
Un petit up, je n'ai toujours pas trouvé...
Swall.
0
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/05/2011 à 12:03:59
tu peut splitter tu aurra T legato et pizz avec toutes leur dynamiques mais sur 2 zones de clavier
tu peut aussi convertir en deux instance d'EXS distincte et gèré "le passage de l'un a l'autre par télécommande midi (plus dur a mettre en place),
par contre il me semble que sur la banque d'apple les articulations des cordes sont accessible par la molette de modulation, a tu essayé de la bouger ? tu risque d'être étonné
0
La planche ne fait pas le surfeur
swalleight
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 18/05/2011 à 12:26:57
Merci pour ta réponse.
Le problème est que pour le moment je n'ai pas de clavier midi. Bon, c'est vrai que je pourrais faire une piste par jeu, mais c'est plus lisible dans une seule piste.
Je sais que je peux faire un changement de jeu à la lecture avec des contrôleurs (je l'ai fait il y un an ou deux), mais j'ai perdu la méthode...
Si je modifie mes hauteurs par rapport au clavier, je vais me perdre, je ne peux pas faire ça.
La doc de logic ne me renseigne pas plus sur ce problème de vélocité couplé au changement de jeu.
comment faire pour séparer le changement de jeu de la vélocité tout en conservant un contrôleur qui pourrait me faire ce changement directement dans logic (sans clavier midi) ?
Swall.
0
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 18/05/2011 à 18:15:53
si tu n'as pas de clavier midi, je comprend pas trop pourquoi tu te casse la tête avec ça, ouvre des exs, charge tes banques et programme en pas a pas