Sujet de la discussionPosté le 25/10/2011 à 18:47:44Logic et instruments logiciels
Bonjour,
ma question concerne l'utilisation conjointe de Mach5 et de Logic (en l'occurence LogicPro8)
Je voudrais pouvoir envoyer des indications de changement de volume différentes aux différents canaux midi que met à ma disposition M5.
Par ex : Vol du Midi 1 à 0
et vol de Midi 2 qui va de l'infini à + 6
Simple me direz-vous
mais, lorsque que j'envoie une automation de volume sur un canal cela affecte l'ensemble de mes 16 canaux.
Normal me direz-vous car il s'agit de canaux midi qui sont dans une même instance !
Je ne voudrais pourtant pas être obligé de créer une instance de M5 par son , mon CPU va vite s'affoler !
Il doit y avoir une solution que je n'ai pas encore trouvé donc, si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/10/2011 à 18:59:43
Salut
je ne connais pas du tout mach5 mais je pense que tu dois pouvoir l'ouvrir en multicanal et avoir 16 canaux midi (comme un synthé externe) et assigner un volume différent à chaque canal midi.
Corrigez moi si je me trompe.
tape multiinstrument logic ds google et you tube, tu trouveras la démarche.
Merci, pour ton aide mais ce n'était si facile que ça car il faut router tous les canaux midi de l'instrument virtuel dans des aux et faire l'automation sur les pistes d'aux.
On ne peux pas le faire directement comme sur des pistes audio… évidemment
Voilà !