Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bounce to disk Logic 8 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bounce to disk Logic 8 ?
Bonsoir,

j'ai croisé récemment un "ingé son" qui m'a dit:

" Quoi? tu utilises le bounce to disk ? Personne fait ça! Tu détruis ton son,
tes plugs UAD vont pas travailler correctement..."

Alors c'est vrai que je me souviens qu'il y avait ce débat sur PT...

mais sur Logic je ne m'étais pas vraiment posé la question, or il se trouve que je dois envoyer mes mix au mastering et là du coup je me la pose.

Sauf que sous logic je ne peux (apparemment) pas router la sortie master 1-2 vers un bus pour l'enregistrer. La solution que j'ai trouvé c'est d'envoyer toutes les pistes sur un même bus et enregistrer ce bus.

J'ai donc fais un BTD off line, un BTD temps réel, et un recording de bus,

et franchement je n'ai entendu aucune différence, soit parce que ça dépasse mes capacités, soit parce qu'il n'y en a pas...

En effet j'ai réfléchi à l'argument " les plugs de ton UAD ne vont pas travailler pareil off line" et je me suis dis (peut être à tord) que ça n'avais aucun sens,
puisque mon UAD n'est pas un rack analogique, mais bien un dsp qui effectue des calculs, et que le offline lui sera plus facile puisque libérer de la contrainte du temps réel.

Alors je comprends qu'une sommation analogique soit différente d'un bounce, mais dans un soft la sommation logiciel va se faire quelque soit la manière choisie?

Le bounce de Logic n'est il pas justement l'enregistrement en interne
du master out 1-2 ?

Merci pour vos lumière.

2
la réponse m'intéresse aussi.
3
C'est une pure légende!
Le calcul est le même dans les 3 cas.
4
Ouf. Et d'un côté ça ne m'étonne pas, d'une que ce soit pareil et de deux qu'il ait des gens persuadés que ça fait une différence.
5
sur logic il faut surtout pas se prendre la tête il gère très bien les bounce et si tu travail avec du hardware du style powercore
fireware tu ne pourra tous simplement pas bouncer en off il faudra le faire en temps réel mais niveau son aucune différence.