Sujet de la discussionPosté le 24/12/2013 à 15:02:43Importation de pistes .wav et problème de ralentissement audio
Bonjour à tous,
Un ami vient de me donner la version 8 de logic, que je vient donc de découvrir. J'ai tenté d'y importer un morceaux entier de 22 pistes audio en .wav afin de les mixer et de tester les possibilités du logiciel. L'importation se fait sans problème, je crée 22 pistes audio sur le logiciel (je sélectionne piste audio, mono, aucune entrée et sortie stéréo générale), et j'y glisse les différentes pistes audio. Et au moment de la lecture, surprise : tout est comme ralenti, la voix du chanteur très grave etc... J'ai naturellement pensé à un problème de tempo, pourtant j'ai recommencé en réglant le bon tempo du morceau dans le logiciel. Le résultat est le même, tout est lu mais au relenti. Je précise que j'ai fait la même manip sur garageband qui me lit toutes les pistes sans aucun problème de ralentissement. De même lorsque je fait lire une piste audio du morceau sur quick time par exemple, elle se lit parfaitement.
Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se passe, une aide serait donc la bienvenue.
Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous.
Yannick
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/12/2013 à 16:10:07
Vérifie la fréquence d'échantillonnage de tes fichiers, et régle celle de logic dessus.
Bonjour et merci pour cette réponse. Je vois effectivement la fréquence d'échantillonnage de mon fichier dans l'explorateur à droite. Ca m'indique WAV 48000 24bit mono. Par contre je ne vois pas où on peut régler celle du logiciel.
reglages/audio, si je me souvient bien. Si c'est pas exactement là, c'est pas loins, faut fouiller un peu dans la configuration audio et driver de logic.
C'est bon j'ai trouvé, effectivement problème de différence de fréquence entre le logiciel et le fichier wav. J'ai pu changer sur logic (réglages puis audio pour info si ça peut aider les autres).
Merci beaucoup pour ton aide et bonnes fêtes.